J'utilise un Arduino Pro Mini et je voudrais réduire sa consommation, le LowPower est une des solutions, mais quand j'intègre le LowPower dans mon code, le code se téleverse normalement, mais l'arduino se bloque et ne veut plus rien faire du tout. Même avec un code qui allume juste une LED et rien d'autre.
Je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul(je suis encore débutant), que c'est mon Arduino qui débloque (pour info c'est un clone) ou si c'est un autre problème.
J'espère que je ne vous dérange pas trop avec un problème de ce type.
Code:
#include "LowPower.h"
void setup() {
}
void loop() {
// Sleep for 8 s with ADC module and BOD module off
LowPower.powerDown(SLEEP_8S, ADC_OFF, BOD_OFF);
digitalWrite(13, HIGH);
}
Testé aussi avec la bibliothèque "ArduinoLowPower.h"
Pour info, mon arduino pro mini marche normalement sans LowPower.
Je vois pas bien le code...
On c'est le code de l'exemple. Si je le comprends bien, il s'éteint pour 8 secondes, de rallume et se ré éteint immédiatement. C'est pourquoi tu as l'impression que rien ne se passe.
Essaye de changer
digitalWrite(13, HIGH);
En
digitalWrite(13,! digitalRead(13)) ;
LowPower () n'est pas fait pour les ESP8266, ne pas chercher à plaquer ce qui fonctionne sur les micros ATMEGA . La liste est ici : GitHub - rocketscream/Low-Power: Low Power Library for Arduino
Il est tout à fait normal que LowPower ne soit pas accepté par l'ESP8266, ce n'est pas pour lui !
l'ESP8266 connait 3 modes basse consommation : modemsleep, lightsleep et deepsleep le plus souvent utilisé
Suivre un tutoriel pour mettre en place le deepsleep ....sans oublier la liaison entre GPIO16 et RESET, sans quoi l'ESP8366 ne se réveille pas
Et tu devrais faire clignoter la led si tu veux bien voir la mise en sommeil
#include "LowPower.h"
void setup() {
pinMode(13, OUTPUT);
}
void loop() {
// Sleep for 8 s with ADC module and BOD module off
LowPower.powerDown(SLEEP_8S, ADC_OFF, BOD_OFF);
digitalWrite(13, !digitalRead(13));
}
Je me demandais aussi si on peut à la fois endormir et réveiller l'arduino en mode normal et dans le même temps se réveiller avec un bouton.
Je me demande aussi si on réveiller ou endormir l'arduino pro mini à distance.
Mais j'ai plein d'autres questions sur les possibilités d'utilisation du Low Power et je voudrais surtout vous demander si vous connaissiez un tuto ou autre expliquant en détail toutes les utilisations possibles avec le LowPower avec des exemples et des explications car quand je cherche je trouve toujours la même chose, des dizaines (centaines ?) d'articles qui mettent toujours la même chose basique mais sans jamais développer.
J'a essayé de regarder l'article mais étant débutant je ne comprend pas trop et ça me parait compliqué.
Le low power avec un réveil externe est il possible avec un Arduino Pro Mini ?
Je ne crois pas, le code proposé par arduino requiert apparemment "Carte basée sur SAMD21 (ie MKR1000 , MKRZero , Zero, Tian)".
Mais existe il une version adaptée pour Arduino Pro Mini ?
Désolé, c'est peut-être expliqué sur le site de Nick Gammon mais comme je l'ai dit je suis débutant et je ne comprends pas trop