Salut, je venais d'acheter une carte Arduino Uno, je suis débutant , tout au début, ma carte fournissait du 5v mais depuis un moment, ça ne donne que 4.91v , je me demande si ma carte est morte
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ merci de demander le déplacement vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Bonjour,
Question préalable : Que lui as tu fait subir pour penser qu'elle pourrait être morte ?
En soi 4,91 V au lieu de 5 V c'est tout à fait dans les normes, la tension délivrée par un régulateur est sensible à la température et donc au courant demandé.
C'est toi qui a la réponse :
- le 5 V ou le 4,91 V c'est avec le même courant ou avec deux valeurs de courants différentes ?
- Il y a t-il eu des manips involontairement hasardeuses ?
- La tension est-elle stable (à configuration identique bien évidement) ou continue t-elle de dériver ?
Pour ton information la norme USB est 5V ±5% soit entre 4,75 V et 5,25 V.
PS : je n'avais pas vu les autres réponse (voila ce qui arrive quand on fait plusieurs choses en même temps).
Il faut être précis quand tu écris "ma carte ne délivre plus 5V" cela n'a rien à voir avec ton montage tel que tu le décris dans les autres messages .
Ta carte ne reçoit plus 5 V.
Figures toi que les raisons sont totalement différentes.
D'un coté c'est le régulateur, de l'autre c'est le PC.
Pas de doublon !!
suite des échanges sur ce fil : https://forum.arduino.cc/t/ma-carte-arduino-uno-ne-fournit-plus-du-5v/919909