mon DUE ne démarre pas ...

je viens de découvrir que le programme de mon DUE ne démarre pas tout seul s'il est alimenté par la jack (il faut que je fasse un RESET) alors qu'il démarre très bien si je l'alimente par l'USB
la consommation DUE + schield ne fait que 70mA, l'alimentation utilisée est une 12v 500mA, les tensions 5 et 3.3v sont bien présente mais le DUE reste inactif
avez vous déja remarqué ce phénomène sur un DUE ???

j'ai trouvé la solution dans le forum anglais, il s'agit d'une erreur de conception sur certaines cartes >:(
pour ceux qui seraient dans le même cas la solution est ici Due won't start after power off-on, have to reset - #44 by dancombine - Arduino Due - Arduino Forum

merci pour l'info

je complète l'info parce que je viens de recevoir un nouveau DUE et il a le même pb :

• je le raccorde en USB je télécharge blink à la fin du téléchargement blink fonctionne
  • je débranche l'usb puis le rebranche blink fonctionne
  • je débranche l'usb et alimente par une alim secteur 9v sur la jack blink ne fonctionne pas si j'appuie sur reset il se met a fonctionner
  • plus fort : je laisse la jack branchée mais je débranche l'alim du secteur je branche l'USB blink ne fonctionne pas si j'appuie sur reset il se met a fonctionner
    je vais de ce pas faire la même modif que l'autre carte (qui est en exploitation et qui démarre sans pb tous les jours)

:slight_smile: c'est chaud pour faire la modif