Mon module GSM ne communique pas.

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai comme projet de m'envoyer un message alerte via un module GSM SIM800L cependant j'ai remarqué que la LED de connexions entre modules clignote toutes les secondes alors qu'elle devrait le faire toutes les 5 d'après plusieurs tutoriels sur internet.

Je me suis d'abord dit que l'alimentation n'était pas suffisante je suis donc passé via un transfo 220V/6V et cela ne change absolument rien.
Je vous demande donc de savoir si vous pouvez m'aider à trouver une solution pour comprendre pourquoi mon module GSM 800L ne fonctionne pas.

En attente de vos réponses.

Cordialement Joris CAMHI

Postez plus de détails
6V ça veut rien dire.. combien d’ampères ? Quel module ? Quel câblage ? Quel code ?

lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme « Bien éditer son post pour les nuls » , « Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises... » et « Règles du forum francophone »), et faites un post « propre »

Bonjour,

Je mets ce message car j'aurais besoins d'aide j'aimerais réaliser un capteur à incendie nomade avec un envoie de SMS automatique si détection de fumée.

Alors voila mon problème j'arrive à m'envoyer un SMS sans soucis mais je n'arrive pas modifier le programme pour que quand mon module GSM est alimenté il envoie un SMS automatiquement sans passer par le moniteur série. Merci beaucoup de votre aide...
En gros j'aimerais un SI GSM == HIGH alors envoyer un SMS.
:slight_smile:
#include <SoftwareSerial.h>

#define SIM_TX 8
#define SIM_RX 7

SoftwareSerial serialSIM800(SIM_TX,SIM_RX);

void setup() {
Serial.begin(9600);
while(!Serial);
serialSIM800.begin(9600);
delay(2000);

Serial.println("Envoi du SMS en cours...");

serialSIM800.write("AT+CMGF=1\r"); //activation du mode SMS
delay(2000);

serialSIM800.write("AT+CMGS="+33664869788"\r"); //envoi d'un sms au numéro inscrit
delay(2000);

serialSIM800.write("Salut"); //Contenu du SMS
delay(2000);

serialSIM800.write((char)26); //Permet d'indiquer que le message est finit
delay(2000);

Serial.println("SMS envoyé !");
}
void loop() {
if GSM==1;
else SerialSIM800.begin
}

if GSM == 1;

Oops

lisez comment utiliser le forum (les posts épinglés en haut du forum comme "Bien éditer son post pour les nuls" , "Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises..." et "Règles du forum francophone"), et faites un post "propre" (profitez en pour enlevez votre N° de tel)

sinon pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et un cours sur le C et les bases du C++, ça ne fait pas de mal non plus

(et si c'est pour un projet scolaire, merci de le dire aussi)

Oops aussi ici :

else SerialSIM800.begin(9600) ;

Le 9600 correspond à la vitesse de transmission de cette liaison série, il faut indiquer la bonne valeur...

Edite ton message, mets le code entre les balises comme indiqué dans les messages en tête de forum..... sinon >>> tic tac tic tac >>> poubelle