Mon moteur pas a pas ne tourne que dans un sens

Bonjour,
Je débute avec arduino et j’ai voulu essayer les moteurs pas à pas. je me suis aidé de ce tuto : http://eskimon.fr/tuto-arduino-603-a-petits-pas-le-moteur-pas-à-pas
et de cette vidéo : U=RI | Arduino Ep.18 - Comment utiliser un moteur pas à pas? - YouTube

Mon moteur est un 28byj-48, et le controlleur et une carte avec un ULN2003APG. Je les ai acheté ici : https://www.amazon.fr/Elegoo-Moteurs-28BYJ-48-ULN2003-Arduino/dp/B06XKRM1P1/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1524820731&sr=8-4&keywords=moteur+pas+a+pas

Donc j’ai fait les branchement tout simple comme indiqué sans utiliser la breadboard et voici mon code :

#include<Stepper.h>

int nbPas=200;

Stepper moteurDplcmt(nbPas,8,9,10,11);

void setup() 
{
  moteurDplcmt.setSpeed(60);
}

void loop() 
{
  moteurDplcmt.step(500);
  moteurDplcmt.step(-500);
  delay(500);
}

Voila donc c’est sensé être un truc tout simple pour tester sauf que le moteur ne veux pas tourner dans l’autre sens… Il tourne toujours dans le même sens même quand j’indique un nombre de pas négatif.
Quelqu’un a une explication ?
Merci

Bonjour

moteurDplcmt.step(500);
  moteurDplcmt.step(-500);
  delay(500);

Essaie

moteurDplcmt.step(500);
delay(500);
  moteurDplcmt.step(-500);
  delay(500);

Il se lance et immédiatement tu lui dis de tourner dans le sens opposé. Laisse lui un peu de temps ^^

Ça n’a pas maché…
Du coup j’ai essayé d’autres trucs, j’ai essayé de le branché sur le ports CAN, d’inversé le plus et le moins (on ne se moque pas je débute ^^), de remplacé le moins par un tiré du 6, de tester avec un autre moteur, mais ya rien a faire il tourne toujours dans le même sens peut importe ce que je lui indique.
Pourtant j’ai le même moteur et le même contrôleur et lui ça marche niquel.

Il change quand même de sens si tu permutes les fils?

Non Si je permute les fils il ne tourne plus.

C'est pas normal; vérifie le câblage.

Un pàp c'est plein de fils.
Autant que de façons de se tromper.