Mon PC ne détecte pas mon Arduino UNO

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une carte Arduino Uno neuve. Quand je la branche elle s'allume bien, j'ai branché une diode sur la planche de test, ça marche bien aussi.

Par contre, pas moyen de la détecter sur mon ordinateur : pas de bruit quand je la branche, et elle n'apparait nulle part. J'ai essayé plein de tutos, aucun ne s'applique comme elle n'apparait même pas dans le gestionnaire de périphérique. Une idée d'où peut venir le problème ?

Merci d'avance !

Guillaume

Bonjour,

Quand on est malin :laughing: (désolé, c'était amené sur un plateau) on lit le message d'accueil (et on l'applique) :

Bien en vue dans la rubrique des tutos, il y en a un qui a été épinglé, tellement le cas que tu signales revient régulièrement :

====> ARDUINO : problèmes de téléversement

Alors reviens vers nous en donnant tous les renseignements. N'oublie pas le système d'exploitation du PC.

Je ne comprends pas cette phrase :

Y a-t-il eu programmation ou pas ?
Sur quelle pin de la carte UNO la diode est connectée ?
Y a-t-il une résistance de limitation de courant en série avec la diode que tu as connectée ?

Le dépannage à distance ne peut pas se faire avec une boule de cristal, nous apprécierions bien, c'est bien domage, mais c'est comme ça.

La seule solution qui nous reste est d'être le plus précis possible dans la description des problèmes.

Bonjour jacklemalin

Problème de câble USB?
Aurais-tu un câble qui ne sert qu'à charger, sans les fils data+ et data-?
image

Cordialement
jpbbricole

ALORS, effectivement je pouvais toujours essayer de ré-installer tous les drivers du monde : le cable USB était mal inséré sur l'Arduino, ce que je n'avais pas vu comme la carte s'allumait :smiling_face_with_tear:

Merci tout de même pour votre aide !

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.