Bonjour a tous ,
Je vous explique mon projet de long en large et en travers ;
je précise avant tous que c'est un projet de terminal et que la réalisation ne sera jamais tester sur un vrai animal.
J'aimerai créer un collier antifugue pour un chien fugueur.
L'idée serai que le collier soit équipé d'un système arduino qui par GPS localise l'endroit du chien et l'envoi sur un site internet qui posséderai une map comme google map avec le point exact ou le chien se trouve.
J'aimerai par la suite créer une application et un site qui permettrait au propriétaire du chien de le garder dans la zone qu'il aura défini auparavant.
Exemple tout un terrain sans clôture , définir la zone via "google map" qui est sur le site ou bien l'application mobile.
l'idée serai que une fois que le chien sortirai de la zone , un sms soit envoyé au propriétaire du chien pour le prévenir que le chien sois hors de la zone. Et que par la suite une led fixé au collier du chien s'allume ainsi que une petit sirène pour faire comprendre au chien qu'il est hors zone et que c'est mal !
j'aimerai également savoir combien de tension sera nécessaire pour alimenter la carte + les modules car pour le coté Ecologique , j'aimerai l'alimentai via panneau solaire , ou collier solaire (panneau photovoltaïque flex a mettre sur le collier)
Voila mon projet ! J’espère que il vous parait bien
Le seul petit problème, est que je m'y connais que vaguement en arduino , module etc
Donc je compte sur un personne bien vaillante pour m'aider a faire mes choix !
Merci beaucoup !