Moniteur ARDUINO - version 1.01 disponible

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le projet Arduino et j'ai donc immédiatement commandé une carte UNO. Je l'ai reçue mercredi dernier.

Après une rapide prise en main (je suis du métier) j'ai ressenti le besoin d'un moniteur permettant de bidouiller avec les E/S avant de passer au projet définitif.

Cela a donc été mon premier projet Arduino et je vous le livre aujourd'hui. Voici quelques copies d'écran (Hyper Terminal en l'occurence) et à la fin du post un lien pour télécharger UNOmonitor.

Voici le lien pour télécharger UNOmonitor : http://balbarie.com/arduino/unomonitor.zip

et hop : "Hardi petit !"

beau travaille monsieur ^^ à regarder de prêt =)

et merci du partage

Skizo !

En effet c'est pas mal ! J'aime .

Bravo,

Voici une application bien pratique.

Merci

lol ne tant fait pas JLB il n'y à pas que des débutant ici et ton application fera sont effet au prêt des personne qui serons l’apprécié a ça juste valeur.

Ps: je l'ai testé, c'est pas mal du tout, beau rendu !

Skizo !

Salut,

Bon boulot, j'aime beaucoup l'interface en mode console (TUI) c'est sympa.

Ce projet me rappelle un peu bitlash ou AVRSH mais avec un menu plutôt qu'un systéme de commandes / script.
http://bitlash.net/wiki/start

Mais ça reste un projet trés intéréssant.

Merci.

Voilà qui est une bonne chose !

Yep!

Pourrais-tu nous refaire la présentation et déplacer le présent sujet dans la catégorie "Projets et réalisations finis" ???

JLBmonitor mérite une place de choix.

Beau boulot.

@+

Zoroastre.

Yep!

Cette présentation est des plus interessantes.
En effet, lorsque l'on a l'habitude de tester plusieurs sondes ou montages, le code ici présenté permet de se concentrer uniquement sur le cablage et de pouvoir tester rapidement les fonctionnalités que l'on essaye de mettre en oeuvre.
C'est à mon avis un excellent outil pour servir de banc de test.

D'ailleurs, dans une certaine mesure, il n'est pas uniquement destiné aux débutants et peut être une source d'inspiration efficace.
Une optique similaire peut être développé avec un afficheur et permettre de visualiser en direct la qualité ou l'efficience de son montage par exemple.

Cette présentation est d'un autre point de vue, passionnante, car elle aborde une philosophie de l'électronique/informatique embarquée que vous ne semblez pas avoir compris.

@+

Zoroastre.

Salut,

voilà en tant que débutant, ton outil peut être sympa, mais d'oubli pas d'en faire un "mode d'emploi" car je peux te le dire j'y comprends pas grand chose et franchement pourquoi ne pas en profiter tout comme un expert ?

Bon courage au développement de ton projet ! :slight_smile:

Non je te parle de l'utilisation, je suis en études d'électronique justement je comprends bien, mais j'aimerais approfondir :smiley:

Merci Jihelbi pour cette utilitaire qui va surement me servir pour du "Debug" 8)

:wink:

Didier