Moniteur série trop large.

Bonjour tout le monde.

Est-ce que quelqu'un sait comment réduire la largeur de la fenêtre du moniteur série?

Avec quel système d'exploitation et quelle version de l'IDE?

Chez moi, Win10 et version de l'IDE 1.8.12, l’écran fait au minimum 800 pixels de large, je ne sais pas aller en dessous, mais je suis en 1920 pixels pour l'écran, ça fait souvent large, mais cela passe.

Salut

vérité de La Palice: une fois que vous avez retaillé la fenêtre au minimum, vous ne pouvez pas aller plus loin...

Cette taille minimum est imposée par la présence des différents boutons et popup en bas du moniteur série, y compris un peu de place réservée entre les boutons pour un texte qui apparait en rouge si vous tapez return dans la zone d'entrée de texte avec aucune fin de ligne.

vous pouvez voir cela dans le code source de l'IDE.

En réduisant la taille de la police utilisée, vous pourrez sans doute gagner quelques pixels car la taille des boutons/textfields est influencée par la largeur nécessaire à leur contenu mais ce sera gagne-petit...

vaut mieux un écran haute résolution... vous pouvez aussi utiliser un programme série alternatif, faudra juste penser à déconnecter quand vous voudrez faire un téléchargement

@olivier_pecheux:

J'utilise Debian Stretch et l'IDE 1.8.12, mais je crois que c'est rapé.

@J-M-L:

Je n'ai pas trouvé "AbstractTextMonitor.java" dans mon système de fichiers, mais si je le trouve, ou le même fichier sous un autre nom, je sent que je vais faire une connerie.

Les carottes ne sont peut-être pas encore cuites!

vous pouvez toujours recompiler le code source de l'IDE et rendre les décorations de cette fenêtre ou les contraintes différentes..

A mon age j'ai besoin d'une grosse police de caractères quand je ne mets pas mes lunettes, donc de toutes façons une grande fenêtre est nécessaire :slight_smile: et je travaille avec un écran externe connecté à mon laptop, je mets le moniteur Série sur l'écran du laptop et j'utilise le 30 pouces pour le code :slight_smile: