Montage Arduino OPTA wifi

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet où j'aimerais utiliser un Arduino Opta Wi-Fi pour contrôler plusieurs composants en 220V via des relais et des capteurs. J'aimerais également pouvoir gérer le tout à distance via un tableau de bord accessible depuis un téléphone ou un ordinateur.

Je suis à la recherche d'aide pour :

1. La mise en place de l'Arduino Opta Wi-Fi dans mon système.
  2. La programmation des relais et capteurs.
  3. La création d'une interface de contrôle (dashboard) accessible à distance.

Si quelqu'un peut m'aider , je serais très reconnaissant de votre aide.

Bonjour

En gros vous cherchez quelqu’un pour faire tout votre projet ? :man_shrugging:

Bonjour, je vous remercie de votre intérêt. Non, l’objectif n’est pas de déléguer l’ensemble du projet, mais plutôt d’échanger des idées et des conseils pour avancer dans sa réalisation. Si vous avez des compétences ou des suggestions à apporter, elles sont les bienvenues. Merci !

Bonjour

à votre question

la réponse est oui, vous trouverez des aidants ici. Le but de ce forum est avant tout l'entre-aide et accompagner ceux qui veulent apprendre.

Sur le forum vous trouverez des bénévoles qui vous aideront dans votre projet. Ils ne vont pas le faire à votre place cependant, ça reste votre projet.

Il faut donc exposer des problèmes précis, détaillés et être prêts à vous investir pour monter en compétences si nécessaire.

D'où partez vous ? quelles sont vos connaissance en C++, en réseaux TCP-IP et services associés, en électronique ? Avez vous un cahier des charges de ce que vous voulez réaliser ?

Si vous partez "de loin" (on a tous commencé en n'y connaissant rien) il faudra avoir la motivation d'y passer des mois / des années pour monter en compétence.

Cet investissement personnel est très gratifiant quand on commence à fabriquer soi même ensuite ses propres solutions. Il faut juste s'en donner les moyens.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.