Bonjour,
Je vais exposer mes questions qui sont plutôt matériel que logiciel. Dans le cadre de mon projet en STI2D je dois construire un robot purificateur d'air. L'E-block m'étant imposé, j'ai choisis d'utiliser un shield Mega Arduino, et d'y connecter soit une carte Arduino Mega soit une carte Arduino Uno.
J'utilise 3 capteurs de type Grove et j'ai donc besoin du module "Grove base Shield" qui se connecte sur la carte Arduino.
Le question étant que comme la carte Arduino se branche à l'envers sur le shield E-Block aurais-je la place de placer mes connecteurs grove et les fils des capteurs, si non comment dois-je procéder ?
De plus ce montage sera t'il bien fonctionnelle puisque c'est le module Grove qui sera raccordé et non la carte Arduino directement ?
( Arduino
Module Grove
Shield E-block)
Pour finir j'aimerais raccordé une batterie à la carte Arduino sur une sortie analogique pour faire une estimation de son autonomie, mais comment puis-je faire puisque tous les pin de la carte Arduino sont connectés à mon shield E-bloc ?
J’espère avoir été claire dans mes questions et informations, sinon je peux essayer de vous fournir un schéma.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Cordialement Thomas