Montage de cartes

Bonjour,

Je vais exposer mes questions qui sont plutôt matériel que logiciel. Dans le cadre de mon projet en STI2D je dois construire un robot purificateur d'air. L'E-block m'étant imposé, j'ai choisis d'utiliser un shield Mega Arduino, et d'y connecter soit une carte Arduino Mega soit une carte Arduino Uno.

J'utilise 3 capteurs de type Grove et j'ai donc besoin du module "Grove base Shield" qui se connecte sur la carte Arduino.

Le question étant que comme la carte Arduino se branche à l'envers sur le shield E-Block aurais-je la place de placer mes connecteurs grove et les fils des capteurs, si non comment dois-je procéder ?

De plus ce montage sera t'il bien fonctionnelle puisque c'est le module Grove qui sera raccordé et non la carte Arduino directement ?

( Arduino

Module Grove

Shield E-block)

Pour finir j'aimerais raccordé une batterie à la carte Arduino sur une sortie analogique pour faire une estimation de son autonomie, mais comment puis-je faire puisque tous les pin de la carte Arduino sont connectés à mon shield E-bloc ?

J’espère avoir été claire dans mes questions et informations, sinon je peux essayer de vous fournir un schéma.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.
Cordialement Thomas

aurais-je la place de placer mes connecteurs grove

Bonjour,
à vue d’œil il faut rallonger les connecteurs pour en gagner

Bonjour,

Merci de votre réponse, comment puis-je procéder ?

Edit : De plus j'ai remarqué que si j'utilisais une carte Arduino mega + un module Mega Grove et que je les connectais a mon shield d'expansion Mega E-block, certains pins resteraient non connecté ce qui poserai un énorme problème.
J'ai pensé à utiliser des câbles souples pour les pins ce qui me permettrai de tous les connectés, mais je n'en ai pas encore trouvé.

comment puis-je procéder ?

je pensais à "Shield stacking headers", pas génial ...

si j'utilisais une carte Arduino mega

est-ce nécessaire ?

L'E-block m'étant impos

n'y a-il pas de solution pour y raccorder proprement les capteurs ?

Oui c'est ce que j'avais trouve aussi pour gagner de la place, sinon la carte arduino mega n'est pas encore validé cela dépend uniquement si je prends un mega grove shield en fonction du nombre de capteurs grove.
Je ne crois pas qu'on puisse raccorder des capteurs Grove autrement qu'en utilisant une carte Arduino...

Merci de t'as réponse