montage du pont en H, L6203

Bonjour, J'ai acheté un pont en H, L6203 pour commander un moteur CC dans les deux sens avec mon arduino mais après avoir réalisé le montage, je n'arrive pas à faire fonctionner le pont en H. Voici le montage :

J'ai réalisé le circuit sur une plaque de circuit imprimé avec pastilles mais quand j'alimente le circuit, je reçoit une très faible tensions sur les broches du moteur. Lorsque je branche les pins enable et pins 1 ou enable et pin 2, la tension est modifié mais n'est pas stable et reste faible... Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas car le schéma provient de la datasheet du composant. datasheet L6203, schéma à la fin de la page 12 L'alimentation est en 12V, le moteur également. Le moteur consomme 2.85A en charge. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,le 1er conseil que je puisse te donner est de verifier la tension du circuit en progressant de point de soudure a point de soudure , dans le cas d'une soudure seche , tres difficile a voir . cordialement Michel.

La masse doit etre commune entre le micro et le pont en H.

Merci pour le conseil, je vérifie demain. J'avais bien mis la même masse pour arduino et pont en h

Bonjour,

• vérifier la valeur des capas de bootstrap et des diodes
  • pour que le moteur tourne, il faut En = 1 et In1 <> In2