Mosfet and arduino

Bonjour , je suis sur la création d'un projet mais je n'est pas tout les compétence requise , et j'aimerai obtenir votre aide :

Mon projet serai de crée une porte qui fonctionne a badge RFID et / ou en bluetooth et qui s'ouvrerai avec une gâche électrique ! Le problème est que pour utiliser cette gâche en 12 v je dois utiliser un transistor MOSFET IRFZ44N mais le problème est que je ne sais pas comment le brancher et comment l'utiliser ( si il faut des résistance , des diode etc ...) Si vous pouvez m'aider se serai parfait !
Si vous voulez un exemple , voici une vidéo : Fabriquer une serrure à badge RFID ! - Vlog Bricolage #19 - YouTube

Merci ,
Arstrot

essaye ça. Controlling a Solenoid Valve from an Arduino. Updated. | Martyn Currey

It's not that difficult to interface IRFZ44n with Arduino. The below image will help you out.

Ok , donc si je comprend bien ,si j'utilise une gâche solénoïdes je n'est pas besoin de diode ?

La diode de roue libre est indispensable :

Sur ce schéma remplace simplement 5V par 12V, 2N7000 par IRLZ44N et la bobine du relais par la gache.

Le transistor est piloté par une sortie du microcontrôleur à travers une résistance de 220Ω dont le but est de limiter le courant d'appel lors de la montée du signal sur la gate. Une résistance de pull-down de 100KΩ est câblée entre gate et source afin de ne pas laisser la gate en l'air dans le cas où la sortie du microcontrôleur est en haute impédance, au démarrage par exemple.

D'accord hbachetti et je doit utiliser quelle diode ?

C'est indiqué sur le schéma.

1N4148 C'est ça ? Donc il me faudrait celle la ?

Il faut une diode rapide. Une diode de signal comme la 1N4148 est préférable à une diode de redressement comme la 1N4007 qui est lente.
D'autres références équivalentes sont possibles mais si tu ne te sens pas à l'aise pour choisir prend celle qu’Henri t'a conseillé.

D'accord , et je connecte le gate sur mon arduino .

Comme indiqué sur le schéma.

Bonjour ,
Le projet fonctionne , mais il y a un problème : j’ai également dans le circuit , un module bluetooth , et quand je le retire de l’arduino , tout le circuit fonctionne bien , mais lorsque je le reconnecte a l’arduino et que j’utilise le badge rfid une premiere fois , tout le système ne fonctionne plus , et la led du module HC-05 s’arrête de clignoter .
Comment régler ce problème ?
Merci