Mot de passe dans setup

Bonjour je suis actuellement en cours de réalisation d’un robot tondeuse avec un arduino mega.
Je souhaiterai au démarrage de mon programme demander un code pin pour commencer la tonte.
Le programme pour le pin devrait être dans le setup donc ? Malgré plusieurs heures de réflexion je n’arrive pas à trouver la programmation adéquate et je doute même de sa réalisation.
Ma question est donc est-ce possible de créer un code pin demander 1 fois en début de programme puis de passer à la suite du programme.
Merci d’avance pour votre aide.
Je dispose d’un arduino mega, un écran lcd, et un keypad 4x4.

On trouve des exemples sur internet. En voici deux :

Tu confonds 2 choses :

• démarrer l'Arduino. C'est à dire le mettre sous tension, ou faire un reset. A ce moment, la fonction setup() est appelée 1 fois, puis loop() est appelée en boucle.

• démarrer la tonte, ce qui nécessite de taper un code.

Dans ton esprit, on dirait que c'est la même chose, mais RIEN n'y oblige.
Tu peux très bien placer l'attente d'un code PIN dans la loop(), quand tu l'as tu lances la séquence de tonte, quand c'est fini tu reviens attendre une autre code.
Je ne dis pas qu'il faut faire comme ça, ça dépent fortement de l'usage de ton système.
Si tu places la saisie du code pin dans le setup(), il faudra éteindre ou reset la carte pour recommencer.

Donc oui tu peux placer la saisie du code pin dans le setup().

Merci pour vos réponses.
J’ai mis mon mot de passe dans le loop avec une boucle while pour passer ensuite à la suite du programme.
Merci pour votre aide.