Moteur 12v DC ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un moteur de treuil 12v. DC wound 4 balais et je n'arrive pas à le faire marcher. Le stator a 0.5 ohm, pas de ground. Le rotor à 0,5/0,4 ohm à chaque connecteurs consécutifs du commutateur et rien au ground (et à l'arbre).
J'ai branché le positif au rotor in, le rotor neg a l'armature (balais positifs) et le négatif au ground.
J'ai une bonne continuité et 12 v des bornes pos et neg.
Des pistes de solution svp ?
Merci à l'avance

Bonjour,

De mon côté, lu comme cela

Ça ne me parle pas beaucoup, un schéma à la main me semble plus parlant, peux tu nous fournir ce schéma?

A priori les moteurs de treuils sont des moteurs avec une bobine d’INDUIT (la puissance) et une bobine d’INDUCTEUR (pour créer le champs magnétiques indispensable à faire tourner le moteur et gérer son sens de rotation et pourquoi pas sa vitesse selon le câblage de l’inducteur).

J’ai trouvé ça qui me semble trés cohérent (malheureusement, à force d’ouvrir des pages, j’ai perdu le lien exact, c’est LÀ DEDANS!

Mettre les 2 enroulements (Induit + Inducteur) en série:

Est ce que c’est ce que tu as essayé de câbler?

Référence du treuil, lien vers le site marchand que l'on voit un peu de quoi il est question.

Cela veut-il dire que le rotor et le stator doivent etre alimentés ?

C’est le cas des gros moteurs qui généralement demandent plus de 12 V
C’est le cas des gros moteurs pour qui les aimants permanents sont insufisants.

Référence du moteur !

Merci de l'aide, il fonctionne.
Tout était bien fait, c'était la vis du ground pas assez serrée qui faisait un mauvais contact. Mais pour info (j'ai bypassé les relais) :

F1 = + entré stator (avance)
F2 = retour au relais pour contact à l'armature
A = + au rotor
Ground = négatif

Ça sent le moteur qui en a vécut des aventures !

Même pas 3 - 4 heures d'utilisation (je reste pas pris si souvent) :joy:
Mais exposé aux intempéries en avant du truck pour 10 / 12 ans, justement sans rouler souvent ...
Remis à neuf pour un autre 10 ans :grinning_face: