bonjour!
je souhaite créer un segway like avec une roue avant directionnelle dirigée par un servo et deux roues de trotinettes sur le meme axe.
mais je doute de quelque chose. je souhaite acheter un moteur 24v qui consomme 14A. le controleur supporte 12A. y a t'il un risque pour le controleur? merci d'avance!
PS: est ce que quelq'un saurait comment fixer les roues arrieres sur l'axe sans qu'elle bouge? merci!
Sachant qu'en général le courant de démarrage d'un moteur est pas loin de 10x son intensité nominale, je pense que ton controleur ne va pas aimer longtemps la blague.
ugo1999:
bonjour!
je souhaite acheter un moteur 24v qui consomme 14A. le controleur supporte 12A. y a t'il un risque pour le controleur? merci d'avance!
En général on fait plutôt le contraire. On se donne une bonne marge pour ne pas surcharger le contrôleur.
ugo1999:
PS: est ce que quelq'un saurait comment fixer les roues arrieres sur l'axe sans qu'elle bouge? merci!
Cela dépend de la roue et de l'axe choisi. Par exemple:
- une clavette qui entre dans une rainure faite dans le moyeu de la roue et sur l'axe
- un axe avec un méplat ayant un plat complémentaire sur le moyeu de la roue
- une (ou des) broche(s) entraînées par l'axe et qui entre dans des troues sur la roue
Merci de vos reponses!
Est se que quelqu'un saurait ou l'on peut acheter le controleur adéquat poir pas trop cher ? Merci d'avance! :%
Ca dépend du moteur choisi.
Un moteur à balais et à courant continu, ou un brushless en triphasé c'est pas du tout le même fonctionnement
Salut! le site internet(ebay)dit que c'est un moteur à courant continu utilisé dans le scooter électrique. Voialou!
Merci d'avance!
perso je me fait aussi un segway like mais avec deux moteurs ( je posterais peut etre une fois fini )
j'utilise un sabertooth
http://www.dimensionengineering.com/products/sabertooth2x25
un peu cher mais super simple a contrôler
regarde dans ces coins la
Il y a beaucoup de choix de contrôleurs de moteur 24V DC ici, à des prix plus abordables
Merci de vos reponses! Dernier truc,quelqu'un peut il me rediriger vers un tuto pour utiliser les controleurs de christian_r ? Merci!
Ce type de contrôleur se commande depuis une "throttle" :soit une poignée tournante soit une gâchette au pouce fixée au guidon.
Ca fonctionne en général avec un capteur à effet Hall dedans.
donc une sortie PWM de l'arduino en sortie peut remplacer cette manette, en fournissant une tension variable.
Les prises "brakes" sont des coupe-circuit qui arrêtent le moteur quand on freine.
On peut les câbler sur une pin digitale de l'Arduino configurée en sortie, ou ne pas les utiliser.
Key switch est un interrupteur de mise en route.