Bonsoir,
Je suis nouveau dans sur ce forum ! Je me présente vite fait, je m'appelle Maxime, et j'ai commencé Arduino il y a déjà 2 semaines !
J'ai commander sur Amazon la carte Arduino "SainSmart UNO" :
Vue de plus près :
PS: Désolé pour la qualité.
Bon, venons en à mon "problème" ! Je suis donc comme vous l'avez dans doûte compris, je suis novice dans ce domaine ! J'ai donc il y a quelque jour eu un projet en tête ! "Réparer un voiture télécommander NIKKO" ! Pour faire simple, je souhaiterez faire tourner les deux "sevos-moteurs" grâce à Arduino, sans faire par fréquence, du moin pour le moment ! Seulement 4 bouton : Avant/Arrière - Gauche/Droite.
Je sais comment faire marché un moteur à 2 fils... Mais à 3 fils ? Que signifie chaque fils ? Où les branché, d'autant plus, que je connait rouge et noir, ici ils sont bleu et marron (et un noir).
Voici une petite photo :
Désolé, on ne voit pas trop le noir. Bref, j'ai besoin de votre aide, pour m'éclaircir. Juste savoir, comment branché, et comment fonctionne ce type de moteur.
J'aimerais à ne pas à avoir débourser d'argent (j'ai acheter pas mal, pour d'autre expérience :/)
Merci beaucoup ! En attendant vos réponses !
Bonne soirée !
Cordialement, Maxime.
EDIT :
Voilà, j'ai trouver d'autre information sur mon moteur !
C'est un moteur de modèle : RC29010.
J'ai pus lire sur internet que le fait de le brancher sur mon arduino pourrait "shuter" (ou un mot du genre) ma carte Arduino.
J'aimerais, que vous me donniez vos avis, et me dire, si jammais il faudrait que j'achète une carte spècial pour pouvoir piloter ce type de moteur.