Bonjour,
Je suis sur un projet en ce moment et j'aurai besoin de quelques infos concernant le MCC avec Arduino.
Je souhaiterai enfaite pour faire tourner mon moteur dans les deux sens, mais également pouvoir l'arrêter selon un certain angle, et même le faire revenir à une position précédemment mémorisée.
Est-ce possible ?
Sinon, quel type de moteur me conseillez-vous pour réaliser ce genre de chose?
Merci !
Un moteur Pas à Pas serai plus pratique et simple à mettre en oeuvre.
A ma connaissance faire ce que tu demandes avec un moteur continu et Arduino c'est ardu voir impossible
juliek:
Bonjour,
Je suis sur un projet en ce moment et j'aurai besoin de quelques infos concernant le MCC avec Arduino.
Je souhaiterai enfaite pour faire tourner mon moteur dans les deux sens, mais également pouvoir l'arrêter selon un certain angle, et même le faire revenir à une position précédemment mémorisée.
Est-ce possible ?
Merci !
bonjour,
tu veux faire quoi exactement?
moteur dans les 2 sens possible avec moteur CC
arrêter moteur idem
angle et position "zéro", niet
Bonjour,
infobarquee:
angle et position "zéro", niet
Sauf si on a un capteur de position sur la chaîne cinématique du moteur
icare:
Bonjour,infobarquee:
angle et position "zéro", nietSauf si on a un capteur de position sur la chaîne cinématique du moteur
oui, mais j'y crois pas trop là
Bonjour infobarquee,
infobarquee:
oui, mais j'y crois pas trop là
J'ai jamais dit que c'était facile
Et encore, pour ce qui s'agit de l'arrêter à un endroit précis c'est très complexe avec un CC : le moindre élan mécanique et la position est perdu. Le top pour ton cas semble être un pas à pas
ou un servo, mais tout dépend de ce qu'il veut faire.
juliek:
Bonjour,
Est-ce possible ?
Merci !
bonjour
ça manque de precisions pour bien te conseiller
déjà
- quelle resolution d'angle souhaite tu ?
- quelle vitesse max de rotation ?
- c'est pour entrainer quoi comme masse ?