Le shield est bien alimenté du bon côté, en bas sur l'image, et la sortie qui va vers le moteur est en haut.
Je veux l'alimenter en direct car la commande électronique nécessite un ordi relié en DMX (un autre schéma).
C'est pour faire des tests de mise ne place direct sans avoir mettre en route la carte électronique.
Je peux aussi relier un interrupteur à la carte arduino et qui actionne le moteur mais je cherchais une solution électrique, sans électronique pour le coup
la platine que vous présenter en rouge ressemble a la VNH2SP30
ou 1/2 de la monsteur motor shield
c' est un pont en H pour moteur suivant la logique de commande que vous allez lui appliquer avec l'arduino
out A et out B peuvemt étres dans l'ordre +9v,0v=rotation sens1 /0v,+9v =sens2
0v,0v frien par la masse/ +9v,+9v frein au plus.
sur votre montage la masse rejoint out A vous avez 3 chance sur 4 de faire un cour jus franc.
le seul cas de figure ou vous ne devriez pas avoir de cour jus c'est le cas ou votre interrupteur reste ouvert (pas actionner )....
d' ou montage pas cohérent .
Lorsque je branche le moteur en direct sur l'alim, je lui met 0v sur une broche et 12v (9v sur le schéma mais c'est un 12v;)
Dans un cas, je veux qu'il soit utiliser avec un interrupteur en direct :
Broche 1 sur 12v
Broche 2 sur 0v
Dans un second cas, je veux qu'il soit piloter par la carte électronique :
Broche 1 sur OUT A
Broche 2 sur OUT B
Je ne sais pas si il y a besoin et comment séparer les 2 cas de figure ?
Sixmous:
Le shield est bien alimenté du bon côté, en bas sur l'image, et la sortie qui va vers le moteur est en haut.
Je veux l'alimenter en direct [...]
Et quand il est alimenté en direct, l'alim envoi aussi dans la sortie du shield. Ce qui est expliqué plus haut.
Le moteur est il utilisé dans un seul sens de rotation?
Sixmous:
Je ne sais pas si il y a besoin et comment séparer les 2 cas de figure ?
Il faut effectivement séparer.
Comment est fait l'inter? Un contact 1RT (idéalement 2RT) serai une bonne base.
Un montage a base de diode aussi (supportant le courant traversant le moteur).
Jambe:
Et quand il est alimenté en direct, l'alim envoi aussi dans la sortie du shield. Ce qui est expliqué plus haut.
Le moteur est il utilisé dans un seul sens de rotation?
Il faut effectivement séparer.
Comment est fait l'inter? Un contact 1RT (idéalement 2RT) serai une bonne base.
Un montage a base de diode aussi (supportant le courant traversant le moteur).
Bon, je crois que je me complique la vie un peu …
Je vais passer par l'Arduino, lui renvoyer le signal d'un interrupteur pour contrôler le moteur.
Il y aura ainsi les 2 possibilités, avec le DMX via l'arduino et avec l'interrupteur aussi via l'arduino.