Moteur bouton poussoir

Alors déjà bonjours, je suis en première S SI, mes connaissances en termes d'Arduino ne sont pas très élevé.
J'ai tenté de faire des recherches sur internet sur un simple système mais en vain.
Et je voudrais demander aux personnes ayant quelque minutes à m'accorder de bien vouloir m'aider à ce sujet.
Mon but est de faire un code arduino avec un bouton et un moteur, et déclencher le moteur en appuyant sur le bouton poussoir.
Les élèments dont j'ai à ma disposition :
-Une breadboard
-Une carte arduino UNO
-D'un bouton poussoir
-D'une pile
-(et d'autre composants si il y en a l'utilité)
Je vous remercie d'avance, même si je viens sans vous montrer de codes.
Je ne comprend pas trop comment un code est agencé :confused:
Merci encore à vous de m'expliquer et de donner une partie pour me guider dans la bonne direction !

Lisez les tutos d’eskimon et revenez une fois celà effectué (avec un bout de code et un schéma de votre montage)

En plus de cette lecture, il faudrait que tu donnes quelques infos en plus : quel type de moteur veux-tu utiliser ? Est-ce un moteur à courant continu comme celui-ci ?

Si oui, cherche aussi des tutos concernant ce type de moteur (Google Arduino moteur CC)

Dans les tutos d’eskimon il y a tout une partie sur les différents moteurs et ce qu’il faut savoir - tout cela très bien fait :slight_smile:

Oui merci beaucoup, mais j'ai déjà fait de nombreuses recherches,
J'ai trouvé le tutoriel sur le blog d'eskimon mais il me semble que sont schéma est trop compliqué, (essayer sur tinkercad), mais si quelqu'un aurais une solution pour simplifier son programme pour activer le moteur qu'avec un simple bouton

hello
je cite

Alors déjà bonjours, je suis en première S SI, les cours de mon professeur laissent à désirer et mes connaissances en termes d'Arduino ne sont pas très élevé.

et on continue

sur le blog d'eskimon mais il me semble que sont schéma est trop compliqué, et ne marche pas