Moteur bouton poussoir

Alors déjà bonjours, je suis en première S SI, mes connaissances en termes d'Arduino ne sont pas très élevé.
J'ai tenté de faire des recherches sur internet sur un simple système mais en vain.
Et je voudrais demander aux personnes ayant quelque minutes à m'accorder de bien vouloir m'aider à ce sujet.
Mon but est de faire un code arduino avec un bouton et un moteur, et déclencher le moteur en appuyant sur le bouton poussoir.
Les élèments dont j'ai à ma disposition :
-Une breadboard
-Une carte arduino UNO
-D'un bouton poussoir
-D'une pile
-(et d'autre composants si il y en a l'utilité)
Je vous remercie d'avance, même si je viens sans vous montrer de codes.
Je ne comprend pas trop comment un code est agencé :confused:
Merci encore à vous de m'expliquer et de donner une partie pour me guider dans la bonne direction !

Lisez les tutos d’eskimon et revenez une fois celà effectué (avec un bout de code et un schéma de votre montage)

En plus de cette lecture, il faudrait que tu donnes quelques infos en plus : quel type de moteur veux-tu utiliser ? Est-ce un moteur à courant continu comme celui-ci ?

Si oui, cherche aussi des tutos concernant ce type de moteur (Google Arduino moteur CC)

Dans les tutos d’eskimon il y a tout une partie sur les différents moteurs et ce qu’il faut savoir - tout cela très bien fait :slight_smile:

Oui merci beaucoup, mais j'ai déjà fait de nombreuses recherches,
J'ai trouvé le tutoriel sur le blog d'eskimon mais il me semble que sont schéma est trop compliqué, (essayer sur tinkercad), mais si quelqu'un aurais une solution pour simplifier son programme pour activer le moteur qu'avec un simple bouton

hello
je cite

Alors déjà bonjours, je suis en première S SI, les cours de mon professeur laissent à désirer et mes connaissances en termes d'Arduino ne sont pas très élevé.

et on continue

sur le blog d'eskimon mais il me semble que sont schéma est trop compliqué, et ne marche pas

désolé, mais rien que de lire ceci ne me donne pas envie de t'aider.

Tu n'expliques pas ce que tu veux faire : le moteur reste allumé tant que le bouton est appuyé, ou bien il s'allume lorsqu'on pousse le bouton et il s'éteint avec un second appui sur le bouton ?
Définis bien ce que tu veux faire, ensuite essaye d'en faire un algorithme, par exemple :

Déclarations (variables, bibliothèques)
Initialisations (fonction setup)
Boucle :
  Attendre appui sur le bouton
  Lancer le moteur
  Arrêter le moteur
Fin de boucle

Ensuite, grâce à ta connaissance du C, acquise en lisant les tutos d'Eskimon par exemple, tu traduis ça en code.
Si ça ne fonctionne pas, ou s'il y a un problème de compilation, tu le postes et on t'aide... :grin: Y'a plus qu'à !

les cours de mon professeur laissent à désirer

Super !
Comme ton prof, comme tous les profs, suit ce forum sans se manifester je te souhaite bien du courage pour l'oral de présentation.
Tu ne dira pas que tu ne l'as pas cherché.

lesept:
Tu n’expliques pas ce que tu veux faire : le moteur reste allumé tant que le bouton est appuyé, ou bien il s’allume lorsqu’on pousse le bouton et il s’éteint avec un second appui sur le bouton ?
Définis bien ce que tu veux faire, ensuite essaye d’en faire un algorithme, par exemple :

Déclarations (variables, bibliothèques)

Initialisations (fonction setup)
Boucle :
  Lancer le moteur
  Arrêter le moteur
Fin de boucle

Ensuite, grâce à ta connaissance du C, acquise en lisant les tutos d'Eskimon par exemple, tu traduis ça en code.
Si ça ne fonctionne pas, ou s'il y a un problème de compilation, tu le postes et on t'aide... :grin: Y'a plus qu'à !

D’accord merci je vais aller essayer de faire ceci, si j’ai un problème je reviens mais la vous m’avez tout donné ^^

Je re-remercie tout le monde m’ayant aidé !

RolaxSI:
D'accord merci je vais aller essayer de faire ceci, si j'ai un problème je reviens mais la vous m'avez tout donné

C'est juste un début, on peut faire mieux... A toi de jouer !

68tjs:
Super !
Comme ton prof, comme tous les profs, suit ce forum sans se manifester je te souhaite bien du courage pour l’oral de présentation.
Tu ne dira pas que tu ne l’as pas cherché.

Je suis en première, et les cours d’Arduino ne sont pas au programme, c’est uniquement l’année prochaine, et il y a deux personne m’ayant fait une remarque sur mes propos, mais ils ont été mal interprétés, donc je les ai retirés.
Je ne suis pas hypocrite si je trouve que les cours de mon professeur ne convienne pas, je ne le dirais pas anonymement sur internet.

Alors arrête de considérer qu'on peut tout écrire sans risques.
Internet peut être très dangereux.
N'oublies jamais que les directeurs des ressources humaines avant d'embaucher un candidat surveillent son compte sur face de bouc et autres dangerosités.

Ici ce n'est pas un espace pour ados, tu es dans le monde des adultes responsables.
Monde dans lequel tu entrera, que tu le veille ou non, d'ici un à deux ans au maximum.

Oui je sais, mais je vois pas pourquoi tout le monde se plaint parce que le forum est devenu “noob friendly”, ou encore qu’il n’y a que des débutants, après j’essaie d’apprendre et d’enrichir mes connaissances.