Bonjour tout le monde,
si c'est possible je veux savoir est ce que je peux commander un moteur CC de 24V qui a déjà une alimentation et qui marche avec deux boutons poussoirs, par une carte Arduino mega. En fait je veux créer une petite interface tactile pour commander ce moteur a l'aide d'Arduino.
J'aimerais bien savoir que pensez vous de ça et je veux plus d'infos et de conseils. Merci
Salut, tout est possible avec arduino. J'imagine que les 2 boutons servent a l'actionner dans un sens ou dans l'autre . Peux tu nous en dire plus, shema de câblage , etc
Tu veux que larduino remplace complètement l'existant , ou qu'elle soit complémentaire ?
non seulement complémentaire de la première carte
Si c'est bien des boutons poussoirs qui pilotent ton variateur tu peu essayer de brancher des contacts de relais en paralelle sur les boutons poussoirs
déjà merci bcp pour vos réponses, et je veux savoir Alain46 est ce que je doit brancher les contacts de relais entre les boutons du moteur et la carte arduino ?!
Merci bcp Alain46
Excuser moi svp juste une dernière question, est ce que dans ce cas je peux éliminer les boutons poussoirs et commander le moteur directement de la carte arduino ? je suis un débutant en Arduino est j'ai du mal a comprendre des choses
Dans ton cas c'est plus un problème électrique qu'un problème Arduino
Pour répondre à ta question :
Oui tu peu supprimer les boutons poussoirs
En fait le contact du relai se comporte exactement comme si tu appuyais sur le bouton