Bonjour, je commence un projet pour un robot, avec deux moteur courant continu.
Je voulais savoir si je pouvais les alimenter directement avec l'arduino, car j'ai vus pas mal de page internet où ils disaient de na pas les alimenter directement, mais avec une alimentation extérieur.
Mais le probleme en plus de l'alimentation c'est que je voudrais pouvoir les faire aller en avant et aussi en arrière ces moteurs, donc avec un pont en H.
Merci de me répondre si quelqu’un peut me proposé une idée pour cumulé et résoudre les deux problème (je suis débutant)
Pour ta première question, en effet ça dépend des moteurs.
Pour la seconde, il te faut un shield de commande moteur ou bien une carte compatible Arduino qui intègre également le pont en H.
Dans le second cas, tu as par exemple la carte Romeo de DFRobot ou bien certaines cartes A-Star de chez Pololu, qui ont le mérite d'intégrer un driver de pont en H de nettement, nettement meilleure qualité que le préhistorique L298 que l'on trouve sur la plupart des modules, shields ou cartes de contrôle moteur CC compatibles Arduino.
Fredericzim:
Salut , c'est quoi les caractéristiques de tes moteurs ?
Salut, se sont deux moteurs récupèrer d'un ancien montage (pas Arduino) pour moi se sont des moteurs classique, mais avec des petit condensateur souder dessus (je ne sais pas à quoi sa sert). Je met une photo avec
Et pour le pont en H je n'ai pas la possibilité d'acheter une carte d'extension au autre chose, mais je n'ai que deux transistor