Moteur double sens basse consommation pont h

Bonjour.
Je cherche un circuit intégrer qui permet de faire tourner un moteur dans les 2 sens.
Cependant il me faut un circuit qui consomme très peut d’énergie lorsque le moteur est a l’arrêt, et que le circuit est alimenter.
J’ai déjà utiliser le l293d, mais il consomme trop, environ 20mA lorsqu’il est alimenter.

Mon système fonctionnera sur une pile, pendant plusieurs mois, c’est pour cela qu’il doit consommer très peu (ou pas) lorsque le moteur est couper.

j’ai déjà beaucoup chercher et ne trouve pas ce type de circuit intégrer.

Besoin d’aide … :stuck_out_tongue:

bonjour, pourquoi ne pas mettre un transistor pour couper l'alim via une pin?

infobarquee:
bonjour,
pourquoi ne pas mettre un transistor pour couper l’alim via une pin?

Merci pour la réponse

Mais dans ce cas il faudrait trouver un transistor qui consomme peut… je vais voir…

Sinon j’ai trouvé ce composant : BA6208 http://media.digikey.com/pdf/Data%20Sheets/Rohm%20PDFs/BA6208(F).pdf
Si je comprend bien il consomme 0.4mA lorsque le moteur est coupé ?!

Mon système fonctionnera sur une pile, pendant plusieurs mois, c'est pour cela qu'il doit consommer très peu (ou pas) lorsque le moteur est couper.

je sais pas ce que tu as comme pile, mais ca m'étonnerait que cela tienne des mois si le moteur est souvent solicité. il consomme combien ton moteur et quel voltage?

olivier06: Bonjour. Je cherche un circuit intégrer qui permet de faire tourner un moteur dans les 2 sens. Cependant il me faut un circuit qui consomme très peut d'énergie lorsque le moteur est a l'arrêt, et que le circuit est alimenter. J'ai déjà utiliser le l293d, mais il consomme trop, environ 20mA lorsqu'il est alimenter.

C'est exactement le même problème que moi : http://forum.arduino.cc/index.php?topic=370954.0 Je n'ai pas encore testé la solution qu'on ma proposé (mettre le transistor entre composant et masse plutôt qu'entre + et composant comme j'avais fait.

Expose nous un peu plus ton projet. On pourrait surement mieux te guider vers un systeme basse conso.

A titre d'info, tu peux mettre en "sommeil" ta carte et donc réduire la conso