Moteur essuie-glace

Bonjour a tous ,

Je recherche a programmer plusieurs scénario " variation , pas a pas , changement de sens de rotation" pour un moteur 12v de 60w " moteur essuie-glace" malheureusement je n'arrive pas a trouver les références des produits qu'il me faut .

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance .

Bonjour,
Le moteur d'essuie-glace ne fonctionne pas en mode pas à pas, c'est un moteur universel qui tourne en continu dans un sens, éventuellement dans l'autre.
Tu peux faire un semblant de pas à pas en utilisant un asservissement de position.
Ne pas oublier qu'il faut une interface de puissance entre le monde Arduino et ton moteur.
En plus, tu as posté ton topic dans la mauvaise rubrique. Il faut lire le message épinglé
[edit] Message déplacé

hello
attention, le moteur d'essuie-glace à son corps raccordé à la masse. il faut le démonter pour sortir le fil de masse.

1 Like

Bonjour auzeau

Qu'entends-tu par scénario, tu veux faire une sorte d'automate qui va faire des mouvements variés, chaque mouvement pendant un certain temps, en somme comme si une bande défilait dans un orgue de barbarie?
Pour la fonction "pas à pas" as-tu la possibilité de mettre un capteur de positon sur l'axe de sortie de ton moteur, c'est tout petit. Mets. peut-être une photo de l'engin.

As-tu déjà maîtrisé la commande de ton moteur depuis l'Arduino?

Cordialement
jpbbricole

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.