Moteur MD25 en I2C

Bonjour, étant élève en STI2D, nous travaillons sur une plateforme mobile qui pourrait tondre la pelouse

Nous sommes confronté à un problème. Nous n'arrivons pas à régler le temps pour les fonctions avance recule droite gauche.

Nous essayons de faire tourner on rond juste la tondeuse.

Merci à ceux qui m'aideront. Voici le code :slight_smile:

#include <SoftwareSerial.h>
#include <Wire.h>

#define CMD                 0x10                        
                                                              // This is a but with arduino 1
#define MD25ADDRESS         0x58                              // Address of the MD25
#define SOFTWAREREG         0x0D                              // Byte to read the software version, Values of 0 eing sent using write have to be cast as a byte to stop them being misinterperted as NULL
#define SPEED1              (byte)0x00                        // Byte to send speed to first motor
#define SPEED2              0x01                              // Byte to send speed to second motor

int x=0; 
int y =3000;
int z =1672;

void setup(){
  Wire.begin(); // Démarrer la liaison série
  delay(100);  // attendre 1 milli seconde

}

void loop(){

x = 165
 ; //on rentre la valeur pour la puissance des moteurs

{                                                        // Start loop to drive motors reverse
stopMotor();
avance ();

// Calls function that reads and displays battery volts   
  }

}

void avance (){
     Wire.beginTransmission(MD25ADDRESS);                    // Drive motor 2 at speed value stored in x
    Wire.write(SPEED2);
    Wire.write(x);
    Wire.endTransmission();

Wire.beginTransmission(MD25ADDRESS);                    // Drive motor 1 at speed value stored in x
    Wire.write(SPEED1);
    Wire.write(x);
    Wire.endTransmission();
   delay(y);
  }

void stopMotor(){                                           // Function to stop motors
  Wire.beginTransmission(MD25ADDRESS);
  Wire.write(SPEED2);
  Wire.write(128);                                           // Sends a value of 128 to motor 2 this value stops the motor
  Wire.endTransmission();

Wire.write(SPEED1);
  Wire.write(128);
  Wire.endTransmission();
  delay (1);

}

void right () {
  Wire.write(SPEED2);
  Wire.write(133);                                           // Sends a value of 128 to motor 2 this value stops the motor
  Wire.endTransmission();

Wire.write(SPEED1);
  Wire.write(x);
  Wire.endTransmission();
    delay(z);

}  

void left () {
  Wire.write(SPEED2);
  Wire.write(x);                                           // Sends a value of 128 to motor 2 this value stops the motor
  Wire.endTransmission();

Wire.write(SPEED1);
  Wire.write(128);
  Wire.endTransmission();

}

Salut,

Il suffit de donner deux vitesses différentes au deux moteurs. Si vous voulez tourner à gauche VmoteurG<VmoteurD

Bonjour B@tto. Tout d'abord, merci de ta réponse.

Je crois m'être mal exprimé.

Nous arrivons à tourner à droite, gauche et à avancer. Le seul problème c'est que lorsqu'on fait avancer les moteurs, nous ne pouvons pas choisir le temps qu'elle avance, ou bien qu'elle tourne.

J'espère avoir été plus clair.

Nous aurions, peut-être une piste avec la fonction Timer.h :slight_smile:

Personne n'a une idée ?

La méthode non bloquante "without delay" ici http://arduino.cc/en/Tutorial/BlinkWithoutDelay

Je n'ai pas compris comment utiliser cette fonction ? En quoi elle pourrait faire durer plus longtemps une action ? :cold_sweat: