Moteur nema 17 cartre arduino uno pilote A4988 viariation de vitesse manége

Bonjour à tous
Je débute dans l’adruino ce qui m’intéresse c’est les moteurs pas à pas nema17 et 28byj48.
Pour piloter mes moteurs 28byj48 j’utilise Contrôleur ULN2003 via arduino uno.
Pour les nema 17 le pilote A4988 via adruino uno.
J’ai fait mes essais branchement test divers j’arrive à faire des choses très basique en modifiant des bouts de programme trouver sur le net .Mais j’aimerai faire mon propre cycle de programmation pour mes moteurs. Ce que je souhaite c’est programmer un moteur lui faire faire x tours a x vitesse dans un sens puis x tour a x vitesse dans un autre sens etc…Bref pouvoir faire varier vitesse et tour comme sur un manège .Faire un cycle complet via une impulsion sur boutons ou en boucle avec pause entre chaque cycle .je vous colle en bas de mesage un petit bout de programme pour mon Nema.Merci de me dire si j’ai bien fait ce bout de programme .J’aimerai aussi plus tard faire démarrer le moteur progressivement et accélérer sa vitesse progressivement Lorsque j’aurais réussi a programmer mes cycles correctement je mettrai une carte arduino nano qui sera directement dans mes maquettes pour un fonctionnement autonome. Désoler d’être long et surtout j’espère avoir été clair .Merci a vous
#include <Stepper.h>

const int stepsPerRevolution = 800; //800 pour le nema17 = 1 tour
int Nbre_tour ;
// initialiser la bibliotheque stepper sur les broches D8 a D11:
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8,10,9,11); //Attribution des broches

void setup() {
// reglage de la vitesse (nema 17):

// initialize the serial port:
Serial.begin(9600);
}

void loop() {

Nbre_tour = 10; //Faire 10 tours dans un sens:
Serial.println(“clockwise”);
myStepper.setSpeed(150); // de 0 a 400 vitesse de rotation
myStepper.step(stepsPerRevolution*Nbre_tour);
delay(1000);

Nbre_tour = 5; //Faire 5 tours dans l autre sens:
Serial.println(“counterclockwise”);