Bonjour, je voudrais faire avancer et reculer un moteur grâce à arduino.
Mais il ne fait que avancer... je suis vraiment débutante en programmation
Voici ce que j'ai mis dans mon code :
#include "Stepper.h"
const int stepsPerRevolution = 200;
unsigned long lastTime3 = 0;
unsigned long thisTime = 0
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 9, 10, 11);
void setup() {
myStepper.setSpeed(60);
}
void loop() {
thisTime = millis(); // qu'elle heure est-il?
if((thisTime - lastTime3) < 3000){
myStepper.step(200); // nombre de pas
delay(2000);
}
else{
myStepper.step(-300); // nombre de pas
delay(2000);
lastTime3 = thisTime;
}
}
#include "Stepper.h"
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 9, 10, 11);
void setup() {
myStepper.setSpeed(60);
}
void loop() {
delay(3000);
myStepper.step(-200); // nombre de pas
delay(3000);
}
Le moteur tourne dans l'autre sens... mais toujours que dans un sens...
Donc mon moteur à bien la possibilité de tourner dans les 2 sens...
Merci de votre aide
ahhhh ça progresse merci
alors 8,10,9,11 ça ne faisait rien de plus donc j'ai essayé 8,11,9,10
mais par contre je vais 2 fois à gauche et après toujours à droite...
comment je peux faire pour aller à gauche un certain temps puis à droite un certain temps ?
Voici mon code modifier :
#include "Stepper.h"
unsigned long lastTime3 = 0;
unsigned long thisTime = 0;
Stepper myStepper(stepsPerRevolution, 8, 11, 9, 10);
void setup() {
myStepper.setSpeed(60);
}
void loop() {
thisTime = millis(); // qu'elle heure est-il?
if((thisTime - lastTime3) < 3000){
delay(2000);
}
else{
myStepper.step(-300); // nombre de pas
delay(2000);
lastTime3 = thisTime;
}
}
J'en pense que tu nous disais en quelle classe tu es, nous gagnerons du temps.
J'en pense que le programme est une recopie d'un programme trouvé sur la toile.
Donnes nous le lien vers l'article où tu as trouvé ce programme.
Quel organe de puissance (certains parlent de driver) utilises-tu pour commander les bobinages du moteur ? Un ULNxyz ? Si oui lequel ?