Bonjour, je viens une fois de plus vous appelez à l'aide ^^
hier j'ai eu comme "cadeau" le cadavre de deux gros dôme vidéo, il ne fonctionnai bien évidement plus mais j'ai quand même pue en tirer le squelette des deux c'est à dire la structure métallique avec deux axe de rotation les engrenage et les moteur pas à pas ( les bras de mon prochain robot autrement dit ) malheureusement 1 chance /2 qu'il y est une couille, un, parfait structure avec moteur testé et l'autre.. deux moteurs blindé dans des petites boites in-ouvrable à moins de les exploser -__- bref du coup voila la bete si vous avez une idée..
( je viens de remarquer que ce beau dôme qui planque ces moteurs et que j'ai eu la chance de disséqué coût encore 2 000$ tout de même xDD )
( 2 x le même moteur ) ( la référence c'est celle du dôme vidéo ) ( 6 file bleu, rose ,jaune, orange, rouge-rose, rouge-rose )
photo 1 - 2 moteur inconnu
photo 3 structure moteur inconnue
photo 4 structure niquel
skizoh:
hier j'ai eu comme "cadeau" le cadavre de deux gros dôme vidéo, il ne fonctionnai bien évidement plus mais j'ai quand même pue en tirer le squelette des deux c'est à dire la structure métallique avec deux axe de rotation les engrenage et les moteur pas à pas
bonjour skizoh
vu les connections et la "tronche" du moteur
tres probablement du PAP unipolaire (utilisable en bipolaire) avec reduction mecanique
skizoh:
oui c'est ce qu'il me semblai aussi maintenant la question c'est l'Alim...? 12v? 3.9v 0.9A? que sais je..? ca va cramer de sur si je tante au pif :s
Tu prend le probleme à l'envers
déjà a tu un driver puissance de PAP unipolaire ?
Si oui , tu lance ton programme driver et tu l'alimente en puissance avec une alim variable en partant de 0 (en surveillant le courant) et tu augmente "tranquillement" V jusqu'à obtenir +/- un deplacement exploitable (charge) sur l'axe motoreducteur
lol ok mais j'ai pas ça en stock malheureusement ^^ j'ai les moteurs ma bite et mon couteau comme on dit xDD
D'ailleur au passage vue que je ne savais pas coi faire depuis ce matin je suis passer à d'autre dôme vidéo et j'ai récupe un double axe qui ferai bien la tète et un bras de plus =) je vais faire un monstre a 10 bras
je fait gaff t’inquiète xDDD je sais bien ^^ problème de sous en ce moment mais des que possible j’achèterai tout le nécessaire, la je part bientôt d'ici donc je recupe tout ce que je peut
lol à peu prêt oui vue que je suis payé une misère ^^ mais j'ai sue tiré profit des richesse dont eux n'on rien a faire j'ai récupéré plus de 2 000 résistance de toute la série e12 un ensemble de condo avec toute les valeurs, une valise de prototypage avec tout les type de prise style usb rs232 etc 3 µC rabbit rcm6700 un chipkit max32, 2 PIC 18F32 laissé à l'abandon, un mini ordinateur, 3 caméra inutilisé et mais 4 double axe avec moteur pas à pas je ferais une photo du pactole une fois tout rassemblé, je me suis quand même fait plaisir quoi