Moteur pas à pas inconnu !!!

Bonjour, je viens une fois de plus vous appelez à l'aide ^^

hier j'ai eu comme "cadeau" le cadavre de deux gros dôme vidéo, il ne fonctionnai bien évidement plus mais j'ai quand même pue en tirer le squelette des deux c'est à dire la structure métallique avec deux axe de rotation les engrenage et les moteur pas à pas ( les bras de mon prochain robot autrement dit :stuck_out_tongue: ) malheureusement 1 chance /2 qu'il y est une couille, un, parfait structure avec moteur testé et l'autre.. deux moteurs blindé dans des petites boites in-ouvrable à moins de les exploser -__- bref du coup voila la bete si vous avez une idée..
( je viens de remarquer que ce beau dôme qui planque ces moteurs et que j'ai eu la chance de disséqué coût encore 2 000$ tout de même xDD )

( 2 x le même moteur ) ( la référence c'est celle du dôme vidéo ) ( 6 file bleu, rose ,jaune, orange, rouge-rose, rouge-rose )
photo 1 - 2 moteur inconnu
photo 3 structure moteur inconnue
photo 4 structure niquel :slight_smile:

merci de votre aide si ça vous parle :slight_smile:

Skizo

Yep!

Peux-tu mesurer les résistances entre files ? Tu devrais ainsi retrouver les bobines.

Au vu de l'axe déporté, il doit y avoir quelques pignons afin d'augmenter le couple.

skizoh:
petites boites in-ouvrable

Il a bien fallu fermer la "boite" à un moment...? XD

@+

Zoroastre.

oui effectivement il à bien fallu la fermer mais l'ouvrir c'est un autre jeux ^^ je mesure attend :slight_smile:

alors:

bleu jaune 75ohms
bleu rose-rouge 37.5

rose orange 75
rose deuxieme rose-rouge 37.5

ok jai compris ^^'

bleu sssssssss rose rouge sssssssssss jaune

rose sssssssss rose rouge sssssssssss orange

c'est ça a mon avis =) merci de l'idée zoroastre =)

skizoh:
hier j'ai eu comme "cadeau" le cadavre de deux gros dôme vidéo, il ne fonctionnai bien évidement plus mais j'ai quand même pue en tirer le squelette des deux c'est à dire la structure métallique avec deux axe de rotation les engrenage et les moteur pas à pas

bonjour skizoh
vu les connections et la "tronche" du moteur

tres probablement du PAP unipolaire (utilisable en bipolaire) avec reduction mecanique

oui c'est ce qu'il me semblai aussi maintenant la question c'est l'Alim...? 12v? 3.9v 0.9A? que sais je..? ca va cramer de sur si je tante au pif :s

skizoh:
oui c'est ce qu'il me semblai aussi maintenant la question c'est l'Alim...? 12v? 3.9v 0.9A? que sais je..? ca va cramer de sur si je tante au pif :s

Tu prend le probleme à l'envers :grin:
déjà a tu un driver puissance de PAP unipolaire ?
Si oui , tu lance ton programme driver et tu l'alimente en puissance avec une alim variable en partant de 0 (en surveillant le courant) et tu augmente "tranquillement" V jusqu'à obtenir +/- un deplacement exploitable (charge) sur l'axe motoreducteur

lol ok mais j'ai pas ça en stock malheureusement ^^ j'ai les moteurs ma bite et mon couteau comme on dit xDD

D'ailleur au passage vue que je ne savais pas coi faire depuis ce matin je suis passer à d'autre dôme vidéo et j'ai récupe un double axe qui ferai bien la tète et un bras de plus =) je vais faire un monstre a 10 bras :stuck_out_tongue:

skizoh:
lol ok mais j'ai pas ça en stock malheureusement ^^ j'ai les moteurs ma bite et mon couteau comme on dit xDD

[HUM]
attention à ne pas malencontreusement te couper un doigt ou autre en jouant avec les deux en même temps :grin:
[/HUM]

récupère déjà un driver de PAP et une alim variable (l'alim variable est un des équipements incontournables dans un labo , qu'il soit pro ou amateur)

je fait gaff t’inquiète xDDD je sais bien ^^ problème de sous en ce moment mais des que possible j’achèterai tout le nécessaire, la je part bientôt d'ici donc je recupe tout ce que je peut :stuck_out_tongue:

C'est tout ce que tu as eu en remerciements de ton boulot pour le stage ?
:smiley:

lol à peu prêt oui vue que je suis payé une misère ^^ mais j'ai sue tiré profit des richesse dont eux n'on rien a faire :stuck_out_tongue: j'ai récupéré plus de 2 000 résistance de toute la série e12 un ensemble de condo avec toute les valeurs, une valise de prototypage avec tout les type de prise style usb rs232 etc 3 µC rabbit rcm6700 un chipkit max32, 2 PIC 18F32 laissé à l'abandon, un mini ordinateur, 3 caméra inutilisé et mais 4 double axe avec moteur pas à pas :slight_smile: je ferais une photo du pactole une fois tout rassemblé, je me suis quand même fait plaisir quoi :stuck_out_tongue:

skizoh:
je me suis quand même fait plaisir quoi :stuck_out_tongue:

Ha oui quand même ...
Comment ils ont pu te laisser embarqué tout ça :grin:

il on des tonnes de chose qu'il n’utiliserons jamais.. et moi j'en profite :slight_smile: