Moteur Starter Kit

Bonjour
Je me régale avec le Starter Kit Officiel que je viens d'acheter
Juste une question concernant le moteur
Il me semble très simple, sans doute un moteur de base

Que 2 fils (+ et la la masse), je présume donc qu'on ne peut pas faire varier ni la vitesse, ni le sens de rotation ...

Quelqu'un peut il confirmer ?

Merci :slight_smile:

Désolé, posté trop vite,
je pense que le composant L293D permet de le faire, je retourne lire la doc...

Oui, le composant L298N (Vente 5 pièces Geekcreit? L298N Carte de pilote de moteur pas à pas à double pont en H pour - Banggood Français)permet de le faire mais le plus simple serait d'acheter un shiel officiel (Vente L298N L298P 4A Dual Channel Pilote de moteur Module Motor Shield R3 - Banggood Français) où les branchement sont déja fait et il ne reste plus qu'à monter le moteur. Le blog d'eskimon est très bien pour apprendre comment marche les moteurs (Le moteur à courant continu • Le blog d'Eskimon).
Bon codage,
Geek2005

Geek2005:
Oui, le composant L298N (Vente 5 pièces Geekcreit? L298N Carte de pilote de moteur pas à pas à double pont en H pour - Banggood Français)permet de le faire mais le plus simple serait d'acheter un shiel officiel (Vente L298N L298P 4A Dual Channel Pilote de moteur Module Motor Shield R3 - Banggood Français) où les branchement sont déja fait et il ne reste plus qu'à monter le moteur. Le blog d'eskimon est très bien pour apprendre comment marche les moteurs (Le moteur à courant continu • Le blog d'Eskimon).
Bon codage,
Geek2005

Ton message sous cette forme est illisible, les liens sont à mettre en forme avec le bouton dont l'icone est une chaine.

Merci,
Je découvre le monde arduino
Et donc oui le pont en H fonctionne très bien
Je vais me documenter et suivre également ton lien
merci !