Motor shield V2 : Pin

Salut

voila mon probleme : Je debute evec arduino et je doit faire un petit robot pour cela j 'ai commende un motor shield v2.3 et apres avoir fait des tests concluants avec des moteurs je me suis demande si je pouvai utiliser des capteur avec se shield mais je n'est pas reussi a trouver quels pins etais utiliser pas se shield voilas donc :

Quels pin je peut utiliser pour des capteur ?

merci

psyk2:
Salut

voila mon probleme : Je debute evec arduino et je doit faire un petit robot pour cela j 'ai commende un motor shield v2.3 et apres avoir fait des tests concluants avec des moteurs je me suis demande si je pouvai utiliser des capteur avec se shield mais je n'est pas reussi a trouver quels pins etais utiliser pas se shield voilas donc :

Quels pin je peut utiliser pour des capteur ?

merci

bonjour
il semble que ce soit un shield commandé en I²C
si c'est bien le cas , regarde le schema sur ce document (a part A4/A5 pour un uno) , les autres pins restent dispos

merci pour ta réponse
mais juste une autre question : si je me un motor shield pui le motor shiel v2 en empilage , ca va marche ?
si oui au niveau de la programmation rien ne va changer ?

psyk2:
merci pour ta réponse
mais juste une autre question : si je me un motor shield pui le motor shiel v2 en empilage , ca va marche ?
si oui au niveau de la programmation rien ne va changer ?

bonjour
désolé , mais même après plusieurs relectures, je n'ai vraiment pas compris ta question :sunglasses:
tu souhaite faire quoi exactement ?

désole ^^
en fait je veut savoir si avec mon arduino uno r3 je peut empiler deux shield : le 1er un motor shield (ici) pui un motor shield v2 (ici) et si je peut savoir si la programmation des deux change ou pas ?
merci =)

Bonsoir,
En lisant les feuilles de caractéristiques (datasheet):
l'arduino mobilise les broches A0 A1 d3 d8 d9 d11 d12 d13
l'Adafruit passe par l' I2C ( A4 A5 )
Donc pas d'interférence matérielle entre les 2

ok merci ^^