Motorisation d'une camera....

Bonjour, je dois avouer que je débute en électronique, alors j'imagine que le titre du post doit faire peur... En fait, c'est assez simple. Je souhaiterais motoriser une camera LomoKino http://shop.lomography.com/fr/lomokino qui est une camera film a manivelle. Donc, tout ce que je dois faire, c'est faire tourner la manivelle, a des vitesses bien précise.

J'ai déjà fabriquer le système mécanique, mais voila... j'ai déjà tâté de la arduino, quelques tuto mais sans plus. Quand je suis le tuto du moteur CC, j'arrive a le piloter, mais je ne comprend pas le fond. Tout ça reste obscure et je voudrais comprendre comment piloter, regler le nombres de tours minutes. pouvoir inséré un interrupteur On/Off ainsi qu'un bouton 3 voix pour sélectionner 3 vitesses de rotation...

Voila, je ne sais pas par ou commencer... alors, si vous pouvez m'aiguiller...

1er question : on peut varier la vitesse d'un moteur cc en fonction du voltage ? Donc, un moteur affichant les caractéristique de 3-6V 12600rpm permet de fonctionner a partir de 3V, jusqu'a 6 avec un nombre de rotation par minute de max 12600 ? Si mes déduction son juste, j'imagine qu' a 3V il ne tourne qu'a la moitié de la vitesse, et ainsi de suite ... 3,4,5 et enfin 6V donc 6300rpm a 3v, 8400 a 4v et 10050 a 5v... Est-ce correcte ?

donc, dans ma logique... si je décide de créer un circuit pour contrôler ce moteur et que je veux un switch qui me permet disont de choisir entre 8400rpm, 10050 et 12600 je dois constuire un circuit qui injecte un des 3 voltage dans le moteur... et enfin, un switch ON/Off pour lancer la camera, apres le choix de la vitesse...

Comment puis-je a partir d'un source 9v par exemple créer trois "sortie" avec 3 voltages différent. Dans ma logique, je relierais la pile 9v au switch 3 position... a chaque sortie je transformerais la tension nominale de 9v vers celle que je voudrais.... (4,5 et 6V)