Motoriser un mouvement ?

Bonjour,

J'ai le proget d'essayer le stack, macro photographie, je ne sais pas comment cela fonctionne ?
J'ai reçu ce plateau : photo-acessoire mécanique

Et je me demande si quelqu'un la motorisé, si oui comment, il n'y a que deux axes à motoriser !

Merci, bonne fêtes,

Philippe

Bonjour philippe-007.

Où se connecteraient les moteurs?
As tu une référence ou un lien sur ce stack?

Pour la commande, c'est du "classique", as tu déjà du matériel.

A+
Cordialement
jpbbricole

euh edite des livre sur le stack : Biotop-edition

Donc faut chercher je les ai decouvert à la BNF avec un livre bien fait sur la macro et au delà !

Pour voir les proceder de stack faut chercher sur Pinterest ...

Et donc cherche quelqu'un qui a motoriser des plateaux comme le miens, mais cela peut-être pour autre chose, le logiciel est dispo en dessous des liens sous Pinterest ...

Comme les images pour l'éditeur ont été pour certaine prise en pleine nature et que des centaines sont annoncés pour le rendu, j'ai du mal à l'imaginer avec le proceder que je suis entrain de consevoir ?

Philippe

Le secret du stacking c'est la stabilité et la précision des micros-pas. Il vous faut du matériel de qualité pour commencer.

Sinon il existe des produits dédiés, par exemple le STACKSHOT

➜ du métal, pas de plastique, moteur dans l'axe du déplacement.

hello
voir ce genre de rail

la difficulté est de mettre l'appareil parfaitement en ligne avec la cible de fafon à ne pas avoir de décalage latéral pendant les prises de vue.
un banc très court est suffisant pour le stacking.

Bonjour,

Je connaissais pas tous fait le stack, la ce que tu me présente c'est la motorisation de l'appareil photo, je suis en recherche de profile Bosh et un rail, soit se que je trouve ou je commande un prysmatique ?
Alors voila l'un des acessoire que j'ai pour l'appareil tube allonge double rails

Voila un exemple réalisé avec Arduino (?) :
Stack-arduino !

Moi le plateau que je vous ai présenté, c'est celui qui reçoi le sujet à photographier, par dessus celon la récupération, je vais mettre soit des accessoire photo, soit une table de microscope, j'en ai raté un a Grasse, à 40 euros avec une colone de type perceuse ...

Donc la nuit portant conseil, je vais remonter le plateau dans l'autre sens et mettre un nema 17 sur la vis avec coupleur !

J'attend de voir d'autre réalisations avec d'autre solutions ?

Philippe

Bonjour,

C'est un rail prysmaique là, après je ne sais pas combien de débatement doit avoir les rail, cela doit dependre du sujet photographier, les insectes sont considéré comme de la proxy-photo, et y en a qui utilise des oculaire x1600 x 2500, et je préfére n'en réaliser qu'un qui est polyvalent !

D'ou mes tours de questions si et là !

Philippe

Salut philippe-007,

Si j'ai bien compris, tu souhaite que ce soit le sujet qui bouge et non l'appareil?

Je te conseil de partir sur ce genre de matériel ICI
Bon peut être pas celui là en particulier car il est tous petit, mais dans cette idée.
Par exemple celui-ci, avec un moteur NEMA 17 mais je le trouve un peut cher ICI
Tous métal (enfin je crois), et surtout pas/peu de jeu sur l'axe.

Je travail aussi actuellement sur un stack (microscope).
Pour ma part j'ai hacker une télécommande de déclenchement pour mon appareil photo, comme sa tu peu inclure dans ton programme le déclenchement automatique de l'appareil (sa t'évite d'appuyer des centaine de fois sur un bouton :wink:)

Si tu veux un projet simple, le programme n'est pas trop compliqué, et le matériel est aussi assez simple, une UNO, un shield cnc, un driver, un moteur, des fin courses,...
Après tu peux rajouter plus d'options : Plusieurs axe, Joystick, écran de control, boutons, encodeur, option pour faire des panoramiques, fin de course, controle via une application (création MIT App), bluetooth, .... :+1:

Bonjour,

J'ai copié çà comme doc :
Decoopman editeur

Je m'orriente sur un pas de vis de GSB, en 10 de diametre j'ai des nema 17 avec un arbre à 4, si c'est pas assé présis, je commanderai un engrenage planetaire pour le moteur, mais d'apres moi c'est bon !

Bonne fêtes !

Philippe

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.