Moyen de transmissions de données (sujets fusionnés)

Bonjour , étant totalement novice dans la programmation Arduino j'aimerais quelques conseils. :confused:

J'ai pour but de réaliser une station météo qui relève plusieurs données météorologiques sur une surface, de ce fait je souhaiterai pouvoir transmettre ( sur une distance de 200m ) les données acquises directement de la station à une application PC.

Malheureusement je trouve beaucoup d'émetteur/récepteur mais comme dis précédemment je n'y connais vraiment pas grand chose niveau avantages et inconvénients de chacun. :(

Merci :)

Moi, j’utiliserais ce genre de module :
Module RF 433MHz Aliex***
On trouve des tutos assez facilement :
Instructables
Arduino basics
Instructables

200m mais avec des murs à traverser ou pas ? Tu peux essayer le modèle proposé. Il te permettra d'apprendre a te servir de ce type d'émetteur et de mettre au point la programmation.

Pour la réalisation finale, compte tenu de la distance et des éventuels obstacles que l'on ignore, il faudra peut-être envisager de se tourner vers des modèles équivalents équipés d'antennes adaptées. Seule l'expérimention en conditions réelles dira quel choix il faut faire.

Oui certainement des obstacles ( murs , arbres ... ).

Merci beaucoup à vous deux je vais voir le modèle proposé :)

Bonjour , ayant déjà posté sur le forum avant hier je rencontre un nouveau problème , je dois transmettre des données ( à peine quelques données météorologique rien de gros ) sur une distance de 200m avec certainement des obstacles.

Le problème est qu'après plusieurs recherches je me rend compte que les émetteurs wifi sont peu/pas puissant ( portée MAX de 150m ) j'ai tout de même pensé à coupler un de ces émetteurs à 2E avec une antenne afin d'améliorer la réception mais le peu de témoignage que j'ai lu ne parle pas de résultats très fameux ( un gain de quelques dizaine de mètres à peine ) je pense donc me tourner vers du GSM.