Bonjour,
Je compte utiliser un régulateur MP1584 pour avoir une alimentation 15V pour alimenter en puissance 3 L293D. J'utilise une alimentation de PC portable qui fournit 19,5V avec 4,6A. J'ai demandé à chatgpt comment il voyait le projet et il me conseille de poser en amont et en aval du MP1584 des condensateurs 470uf 25V. Cela vous semble-t-il judicieux?
Le plus sûr, c'est quand même de consulter les docs constructeur.
LE MP1584 nécessite des composants pour son utilisation.
Pourquoi ne pas partir déjà du schéma recommandé par la datasheet ?
Personnellement, je ne vois pas trop ce que tu as pu demandé à chatGPT?
quel était ton problème initial la mise en place de ce composant ?
Pourquoi avoir pris ce composant plutôt qu'un autre, c'est chat GPT qui t'a indiqué cela ?
Edit: grillé par @fdufnews ![]()
Bonjour el_gringo
Pourquoi ne pas utiliser des modules "tout faits" (Step down), ils sont pléthore:

Cordialement
jpbbricole