MPX4250DP aide

Bonjour,
je cherche de l'aide pour la conversion de valeur entre ce que reçois avec l'arduino et la sortie que je souhaiterais en P. Je ne trouve pas de calcul adaptée aux valeurs qui ressortent. Si vous avez des données,
Bonne journée
Renaud

Je voudrais tout d'abord remercier google traduction, qui m'a trouvé ce lien http://www.farnell.com/datasheets/2291749.pdf, vers un capteur de pression "idéal pour l'inteface avec un microprocesseur" (sa réponse est linéaire; un appel à la fonction map d'arduino, précédé d'une lecture sur une voie analogique -eh oui, ma boule de cristal est assez optimiste pour espèrer que c'est comme ça que vous le branchez!- doit suffire)

J'ai déjà checké ce document mais je ne trouve pas de formule écrit ouvertement pour convertir les données analogiques renvoyé par le capteur pour les convertir en Pascal.

Que vois-je, page 4 (sur 9 : FYI les datashits de certains micro contrôleurs dépassent les 1000 pages), en figure 4?
Ne serait ce pas un faisceau de droites, liant ... la pression à la tension de sortie (d'où l'emploi de map)?
Et en cartouche, n'y a-t-il pas une formule bien linéaire donnant la sortie en volts -si alimenté sous 5.1 v: le montage est ratiométrique - à la pression différentielle? Est ce qu'inverser une relation affine est une source de méningite?

Excuse de ne pas voir compris cette fiche, puisque normalement je dois avoir 2 valeurs: la valeur pour la pression statique et celle pour la pression dynamique. Or, ici je n'ai qu'une valeur, surement la pression statique même si je ne m'y connais pas beaucoup. Cela m'aide pour une partie du code mais pas pour tout.

Zazu51:
Excuse de ne pas voir compris cette fiche, puisque normalement je dois avoir 2 valeurs: la valeur pour la pression statique et celle pour la pression dynamique. Or, ici je n'ai qu'une valeur, surement la pression statique même si je ne m'y connais pas beaucoup. Cela m'aide pour une partie du code mais pas pour tout.

Bonsoir
La fonction de transfert est parfaitement indiquée avec toutes les notions utiles dans le datasheet :grin:
Je crois que dans ton cas tu n'a pas "bien" compris/intégré ce que signifie le suffixe DP du capteur ! 8)

Ce n'est pas un capteur "Absolu" mais Differentiel

la valeur Vout que tu acquiert est celle correspondant à la pression positive exercée sur le port1 "pneumatique" affectée de la pression sur le port2 "pneumatique" = P° Atmo locale si ton port2 est mis/laissé à l'air libre

d'accord, merci pour votre aide.