Multiclic (oui encore) et blink d'une led

Bonjour, je tourne en ronds depuis des heures et des heures et je n'arrive pas à obtenir un résultat.
Voila le tableau :

• 1 Led
  • 1 Mosfet
  • 1 Bouton
  • 1 lecture de tension

Ce que je cherche à faire :

• Lorsque j'appuie sur le bouton, si il n'est pas verrouillé, j'allume led + mosfet, si je relâche j'éteint les 2.
  • Si je reste 10 sec appuyé sur le bouton ça coupe le mosfet, ça fait blink la led et ça bloque le bouton
  • Si j'appuie 3 fois sur le bouton je le bloque ou le débloque avec un blink de la led à chaque fois.
  • Si j'appuie 2 fois lorsque le bouton est bloqué je lit la tension externe et je fais blinker la led en conséquence.
    J'ai essayé plusieurs codes, libs, et je n'arrive pas à avoir un fonctionnement stable. Soit j'ai le lock soit j'ai l'appui long mais les 2 de manière stable non.

Je précise que le bouton est debounce avec un condo + résistance en PULL-UP.
Voici le loop principal :

[edit] code mauvais donc je le supprime pour pas qu'il soit utilisé pour rien

Help ! lol
Merci !

Essaye la librairie de bricoleau : [Partage] Boutons Poussoirs - Tutoriels et cours - Arduino Forum

hbachetti:
Essaye la librairie de bricoleau : [Partage] Boutons Poussoirs - Tutoriels et cours - Arduino Forum

J'ai essayé oui sans succès mais merci de la réponse

Bonjour,
La machine d'état devrait pouvoir t'aider à clarifier Programmation Automate fini / Machine à état - Tutoriels et cours - Arduino Forum

ou LOCODUINO - Comment concevoir rationnellement votre système

J'ai essayé oui sans succès mais merci de la réponse

Sans succès ? Un simple essai avec les exemples suffit.
Je ne vois pas ce qui manque.

Utiliser une action à l'appui bouton, une autre au relâché et une troisième au clic me semble scabreux.

l'appui long pour le blocage/déblocage du bouton parait plus logique et un nombre de clic par action simplifierait grandement, il me semble.

hbachetti:
Sans succès ? Un simple essai avec les exemples suffit.
Je ne vois pas ce qui manque.

Il me manquait une action d'un essai à l'autre

achess:
Utiliser une action à l'appui bouton, une autre au relâché et une troisième au clic me semble scabreux.

l'appui long pour le blocage/déblocage du bouton parait plus logique et un nombre de clic par action simplifierait grandement, il me semble.

Non c'est 1 action quand appuyé, 1 action si appui long, 1 action sur 3 clics et 1 action sur 2 clics si verrouillé

achess:
Bonjour,
La machine d'état devrait pouvoir t'aider à clarifier Programmation Automate fini / Machine à état - Tutoriels et cours - Arduino Forum

ou LOCODUINO - Comment concevoir rationnellement votre système

Oui j'ai essayé mais j'ai pas du le faire comme il faut

c'est un problème de timing je pense j'arrive pas à positionner correctement le test du delai et l'init du timer

Merci pour vos réponses en tout cas

Topic clos c'était bien un pb de position des timers.

Merci pour ceux qui ont pris le temps de répondre