Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans un nouveau projet, et pour ce faire j'aurais souhaité avoir vos avis.
Il faut que j'arrive a connecté ma arduino (nano ou mini-pro) avec 6 ou 8 IMU du type MPU-6000 ou MPU-6050 ou encore MPU-6500. Et je n'ai pas de four a souder, il me faut donc trouver des sensors deja sur carte.
Le probleme est que je n'arrive a trouver que des MPU-6050, communiquant uniquement sur I2C et avec seulement 2 adressage different. Les MPU-6000 et MPU-6500 peuvent communiquaient en SPI, mais sont introuvable a prix abordable.
Mes questions sont donc les suivantes:
1- savez vous ou trouver des cartes avec MPU-6000 ou MPU-6500 (pas trop cher, il m'en faut minimum 6 quant meme)
2- sinon est il envisageable de creé système proche de l'i2C (autre que les ports pres definies par arduino) ou seul le SDA serait commum, et ont aurrait un seul SDL par sensors (mixte entre i2c et spi quoi ^^). Mais apart la perte de vitesse, cela ne risque en rien de modifier la sensibilité des sensors et leur bon fonctionnement sur du longterme?
3- sinon existe t'il un "genre" de multiplexeur qui pourrait faire cela pour moi?
4- et enfin, sinon qu'elles possibilités me reste il
Merci pour vos reponses.