Multitude de HX711

Bonjour, je dois utiliser une trentaine de jauge de contrainte (4 fils) avec chacune leurs modules HX711 pour un projet. Je me demandais si il y avait moyen de faire du multiplexage pour ne pas avoir 60 fils qui arrivent sur l'arduino?... J'ai v une module mais je pense que c'est pour multiplexer des entrées/sorties analogiques Auriez-vous une idée? Merci de votre aide.

Felicien9:
Bonjour, je dois utiliser une trentaine de jauge de contrainte (4 fils) avec chacune leurs modules HX711 pour un projet. Je me demandais si il y avait moyen de faire du multiplexage pour ne pas avoir 60 fils qui arrivent sur l’arduino?.. J’ai v une module mais je pense que c’est pour multiplexer des entrées/sorties analogiques
Auriez-vous une idée?
Merci de votre aide.

Bonjour
Comme je vois que tu fais toujours une “fixette” sur ton choix “mécanique” :grin:

Et comme c’est ton choix , je le respecte , mais c’est c’est à toi d’en apprecier … les "avantages et et inconvénients "

SI vraiment tu t’obstine dans cette voie (pour moi , “voie sans issue” realiste au sens métrologique du terme :grin: )

je te conseillerais

un HX711 par pont complet + un arduino pour acquerir le 24 bits ça doit couter pour un ensemble arduino /hx711 (hors jauge) autour de 3 4 € (provenance asia)

et derriere un vecteur comm (serial,I²c/spi / etc) à choisir pour centraliser les acquisitions unitaires

Auriez-vous une idée?

1) chercher à éviter le 'challenge' 1 maître pour 30 esclaves !!

2) si cette organisation (hors 'norme') est retenue : Bien définir la tension d'alimentation et la longueur des liaisons puis entamer sur cette base des essais de 'mise en charge' progressive du Bus SPI pour voir la limite pratique du nombre d'esclaves. Cette limite ayant été trouvée rechercher des solutions de gestion de MISO, MOSI, CLK et des 30 CS (buffer , multiplexage....)

Bonjour, niveau mécanique je ne sais pas faire autrement elle est déjà faite et ce n’est pas moi qui la gère. Sinon vous auriez proposé quoi comme idée mécanique?

Le but ici est justement d’essayer de mettre le moins de maitre possible pour gérer beaucoup de balances…