Bonjour à tous,
Voilà j'arrive dans le monde "Arduino" dans un but précis. Je suis à mes heures perdu photographe animalier et je pratique de plus en plus la vidéo également. Mon but et de faire une nacelle 3 axes que je fixerais sur une grue afin de faire certains plans ou suivis le tout commandé à distance (filaire) avec un joystick.
Est ce possible sans trop de complexité (débutant) avec une carte Arduino (uno) que j'ai déjà, deux moteurs PàP le tout piloté avec le joystick (variateur)
D'avance merci pour votre aide
A priori faisable, mais comment faites-vous pour piloter 3 axes avec 2 moteurs ?
Cordialement.
Pierre
Va falloir de gros moteurs si vous avez un réflex un peu pro avec un gros objectif - ça pèse lourd - donc faudra réfléchir aussi à l'alimentation électrique de tout cela
Exact pour les 3axes, me suis trompé. Par contre dans ce cas j'aurais besoin d'un deuxième joystick. Pour les moteurs, il y aura principalement mon caméscope (800g maxi). Pour le reflex c'est impossible, je travail avec un 400/2.8 (5.360kg)
Ok (j'ai un 5DMIII + 400mm f2.8 pour de l'animalier - d'où ma question sur le poids)
Vous êtes sûr d'avoir besoin de 3 axes ?
Généralement on souhaite être en paysage pour du film et donc on n'a besoin que de 2D - éventuellement si vous voulez passer en portrait il suffit d'un bouton pas besoin de second joystick
bonjour,
tout a fait faisable.
je pense que tu veux que l'appareil soit toujours à l'horizontale.
donc un IMU pour faire le boulot et un servo moteur Servo digital ES9258 - Emax - EMX-SV-0289 | Miniplanes
Après pour le verticale, un autre emax identique mais il faut un bon équilibre sur la nacelle pour forcer le moins possible.
un moteur PAP pour pivoter
Une lipo 3S pour le poids et ca doit le faire largement.
une nacelle carbon suspendue maison, ca se trouve en plan sur le net.
donc, un joystick pour les deux axes, un autre pour le zoom et 1 ou 2 boutons pour le déclenchement.
jeje6275: