Bonjour, voila, je dispose d'un 33 IOT et d'un 33 BLE et je voudrais me replonger dans la programmation Arduino, plutôt sur des aspects un peu bas niveau (rien à voir avec l'esprit maker donc)
Donc gdb, donc openocd - Pour les solutions à pas cher il y a l'utilisation d'un ftdi 2232 OU une raspberry via les ports GPIO
Le problème vient des points d'accès SWD, sous forme de pastilles microscopiques. Je ne suis pas très habile, et peu habitué à la soudure de précision mais j'ai quand même tenté ma chance
Ca c'est pas bien passé, tout ce que j'ai réussi à faire c'est de cramer une des pastilles
Donc, ma question est : à part disposer d'un fer vraiment adapté et être doué pour ce genre de truc, qu'est ce qu'il y a comme solution pour les bourrins dans mon genre ?
Je suis surpris que sur une carte plutôt destinée aux bidouilleurs (et pas seulement aux professionnels) il n'y ait pas un moyen plus simple (et donc plus propre) d'accéder aux signaux SWD...
Les cartes Arduino sont conçues pour des bidouilleurs qui soudent peu er rarement (pas du tout pour les professionnels !)
On peut regtretter l'absence de connecteurs SWG sur certaines carte , il faut dans ce cas le souder délicatement soi même sur les pastilles prévues pour, voir souder délicatement des fins fils souples sur ces pastilles...ou renoncer au SWD sur ces cartes 'se faire d'abord la main et utilsier un fer à souder adapté)
perso j'utilise des pogo en 0.65 et 1.27 mm , avec un peu de reflexion , d'habitude et de l'araldite , c'est assez rapide de se fabriquer des connecteurs ad'hoc
Alors oui c'est une solution, mais sauf erreur de ma part ça signifie que le nano ne peut pas être placé sur une carte de prototypage pendant la session de debugging ?
Bonjour,
amha, les pogo c'est bien pour programmer quelques modules à la suite
pour faire du débogage (susceptible, pour ce qui me concerne, de durer un temps certain), il vaut mieux souder des fils ; après tout il n'y en a que 3 !
Disons que la photo est pas mal zoomée La bestiole sur mon bureau quand je regarde ses microscopiques pads, avec mon aptitude à la soudure ça sent pas bon... Déjà que l'IOT a pris cher, je voudrais pas faire pareil avec le BLE...