Nano as ISP pour Attiny et ATmega 328

Bonjour

soyons clair j'ai pas réinventé la roue ! Juste que j'en avais marre de devoir re-flasher un nano ou uno et refaire le câblage a chaque fois.

J'ai donc fouiné sur le net et ... rien ! enfin rien qui me satisfasse.

Donc je me suis inspiré de ce qui existait et j'ai fais ça :roll_eyes:

Rien de bien difficile.

Le circuit parle de lui même ! Vu le prix des quartz j'en ai mis partout au cas ou ... support ZIF et extension par câble.

Le programme bah j'ai rien changé il est dans le pack de l'éditeur.

Essayé avec l'éditeur et avec avrdudess ca passe sans pro blême pour tiny85 et atmega pour le 84 je sais pas (la chine est pas foutue de m'en livrer 1 ça fait 5 commandes d’annulées)

je suis en train de concevoir la boite qui va bien en ABS sur imprimante 3 D on vois déjà un bout sur la photo...

cool :slight_smile:

éventuellement postez (si vous voulez partager) le fichier source de votre PCB
(dommage que l'on ne voit plus les étiquettes à cause de la taille du support ZIF - il faudrait les décaler un peu sur le typon) où est-ce dû à l'angle de prise de vue ?

éventuellement postez (si vous voulez partager) le fichier source de votre PCB

je vais poster ca sur mon github avec mes réalisations modélisme.(variateur et Switch en at85)

(dommage que l'on ne voit plus les étiquettes à cause de la taille du support ZIF - il faudrait les décaler un peu sur le typon) où est-ce dû à l'angle de prise de vue

non pas la prise de vue c'est un peu petit (50x100) pour décaler mais j'ai prévu un marquage sur le boitier.

cool ! bravo

Gerber_NEW_PCB2_2023-01-27.zip (28.5 KB)

Fichier Gerber avec mise a jour du pcb.
Composants

Tous en cms 1206 (le seul format que j'arrive encore a souder a la main)

Décalage des écritures
Décalage du connecteur ICSP (le plastique devait être limé pour rentrer vu la taille des ZIF)
Ajout d'un cavalier de reset (le condensateur empêche la programmation du nano si maj)
Ajout d'une pastille condensateur de découplage éventuel (inutile pour moi jusqu’à présent)

Les Quartz et les condensateurs pour attiny sont facultatifs mais vu le prix ...
J'ai même réussi a lire et a programmer un Atmega328 juste avec les deux condensateurs (j'avais pas reçu les quartz)
C7 10microF j'ai récup un vieux tantale de 40 ans d'age...
les résistances de led 820 Ohm (pas besoin d'illuminer la pièce)
R4 1.2 kO
C8 Facultatif 47 micro ou plus ... ou moins ....

Le circuit modifié a pas été testé ! Mais bon vu les modifs ... faudrait un énorme coup de malchance pour que ça fonctionne pas !

PS: le boitier en impression 3D est toujours en cours de réalisation.(mais vu le prix il va me revenir plus cher que le circuit)

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.