Nano + FastLed

Bonjour à tous,
je m’amuse depuis peu avec des cartes arduino nano(chinoises il est vrai :-[ ) et un joli ruban WS2812B.

La librairie FastLed fait des miracles mais … je commande mon arduino qui gere les led par radio (433Mhz et rc-switch) en lui communiquant 4 valeurs : le N° de programme, la couleur, la luminosite et la vitesse.

Voici le code (soyez indulgent je débute, mais toute remarque sera bienvenue)

#include "FastLED.h"
#include <RCSwitch.h>

// How many leds in your strip?
#define NUM_LEDS 330
#define DATA_PIN 3

// Define the array of leds
CRGB leds[NUM_LEDS];

RCSwitch mySwitch = RCSwitch();
int val_prog = 100;
int val_vit = 100;
int val_lum = 127;
int val_cou =0;

uint8_t gHue = 0;
unsigned long previousMillis = 0;
const long interval = 500;

void setup() {
  Serial.begin(9600);
  mySwitch.enableReceive(0);  // Receiver on interrupt 0 => that is pin #2
  FastLED.addLeds<WS2812B, DATA_PIN, GRB>(leds, NUM_LEDS);
}

void loop() {
  if (mySwitch.available()) {

int value = mySwitch.getReceivedValue();
    /* valeurs recues :
     *  entre 10000 et 10099 : n° de programme
     *  entre 11000 et 11200 : vitesse 
     *  entre 12010 et 12255 : luminosité
     *  entre 13000 et 13255 : couleur
    */
    if (value >= 11000 && value <= 11200) {val_vit = value-11000;}
    else if (value >= 12010 && value <= 12255) {val_lum = value-12000;}  
    else if (value >= 13000 && value <= 13255) {val_cou = value-13000;}
    else if (value >= 10000 && value <= 10099) {val_prog= value-10000;}  

mySwitch.resetAvailable();    
    Serial.println (value);
    Serial.print ("prg ");
    Serial.println (val_prog);
    Serial.print ("lum ");
    Serial.println (val_lum);
    Serial.print ("cou ");
    Serial.println (val_cou);
    Serial.print ("vit ");
    Serial.println (val_vit);
  }

if (val_prog == 0){  // blanc
        fill_solid(leds, NUM_LEDS, CRGB::White);
        FastLED.setBrightness( val_lum );
        FastLED.show();
        delay(100);
   }