Nano, Uno, ou Mega?

Bonjour, je souhaite savoir quelle est la carte Arduino la plus utilisé des membres de ce forum :thinking:

• Arduino Nano ?
  • Arduino Uno ?
  • Arduino Mega ?

0 voters

Merci d'avance à tous ! :smile:

1 Like

Pour moi c'est NANO!En fait,j'ai été un peu forcé:j'ai acheté des UNO,mais mon ordi ne voulait rien savoir,pas de televersement(j'ai quand meme acheté 3 UNO...)puis j'ai acheté des NANO,memes problémes!Je l'ai resolue en selectionnant "OLD BOOTLADER".Ducoup je peux me servir que de NANO. :laughing:

Bonsoir

Aucune des trois cartes listées , je n'utilise que la carte Arduino Pro Mini , majoritairemnt en version 8MHz/3,3V ......quand je n'utilsie aps une carte 32 bits avec un ESP8266 ou un ESP32 (= cartes Arduino au sens large :wink:, cartes programmées avec un environnement Arduino)

Bonjour al1fch,quelle est l'avantage de cette carte,a part sa petite taille,sur les autres cartes?

Si onj n'en croit al1fch,ton sondage est incomplé :smile:!
Tu peux aussi rajouter raspberry,je m'en sers autant,voir plus que l'arduino :yum:

c'est la carte Arduino 'classique' qui permet d'atteindre la plus faible consommation de courant en veille (avec la bibliotheque Low Power) , surtout si on lui fait subir quelques modifications.......

hbachetti sur son site décrit bien la chose :
https://riton-duino.blogspot.com/search?q=pro+mini

Vous avez rajouter quoi? :star_struck:

Désolé, je ne peux pas modifier le sondage après 5 minutes, je voulais rajouter une carte Arduino Pro Mini

1 Like

Oui,c'est penible

D'après les premiers résultats, la carte Arduino Nano est la préférer de 85 % des membres de ce forum. Mais ça peut encore changer ! :wink:

1 Like

Quelle suspense :laughing:
Pire que les tirs au but de la finale mondiale!

Sauf que là, le ballon est radio-commandé par une télécommande à base d'Arduino Nano a 85 % :joy:

1 Like

Et d'un bout de carte arduino UNO!
Je me demande comment ça fonctionne...

Je serais fort surpris que cela change, la carte UNO accumule les défauts.

En 2023 dire carte Arduino n'a plus beaucoup de signification.
Parle-t-on :

• Des cartes fabriquées vendues par Arduino ?
  • Des cartes clones, qui peuvent être améliorées par rapport aux Arduinos.
  • D'une manière générique des cartes qui se programment avec les bibliothèques de fonctions compatibles Arduino_avr.
    Compatible signifie que les fonctions ou les classes ont les même entrées et les mêmes sorties, mais le code est spécifique à chaque microcontrôleur.

Il faudrait ajouter à ta liste les Tensy, les STM32, etc.....
Les cartes basées sur des STM32 ont leur propre forum qui est sous le contrôle de STMicroelectronic.
https://www.stm32duino.com/

Bof,la R3 est formidable!Elle a des protections(resistance interne de protection...)que la NANO n'a pas!

Par contre...Pauvre mega :smile:

Voyez,la UNO remonte

Je suis surpris !? Seulement 8 votants ! Il faut un avocat pour la Uno ! :joy:

J'appele ma raspberry,elle est plus intelligente,elle devrait regler tout ça!

Bonsoir 68tjs

Lesquels ?
Vu la popularité de cette carte les usagers impactés par cette "accumulation de défauts" ne doivent pas être très nombreux.
C'est souvent des raisonnements élitistes qui mènent à ce genre d'affirmations.

Cordialement
jpbbricole