Need to -- update: 1.8.9

bonjour,
j utilise arduino depuis un an je voudrai passer a une version supérieure pour rester a jour .comment charger la nouvelle version,?faut il démonter lA VERSION ACTUELLE ET INSTALLER LA NOUVELLE .OU PEUT ON GARDER L'ANCIENNE ET INSTALLER LA NOUVELLE QUI PREND PLACE AUTOMATIQUEMENT SUR L’ANCIENNE VERSION..

MERCI

La question qui tue:
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas?
Il te manque le support d'un processeur particulier qui ne fonctionne pas sur ta version de l'IDE?

Si tu as répondu non aux questions pourquoi t'embêter!

Si tu persistes malgré tout :
si tu choisis "Windows zip" tu peux le décompresser et l'installer où bon te semble et faire cohabiter plusieurs versions
si tu choisis "Windows installer" je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas Windows donc je ne sais pas comment se passe l'installation

Bonsoir
sous window l'exécutable commence par désinstaller le vesrion n-1 avant d'installer la version n

Tu peux préférer utiliser la dernière version mais chez arduino il y a toujours un risque, il y a eu des mauvaises expériences.
Je te conseille la solution fdufnews qui permet de toujours conserver une version qui fonctionne.

68tjs:
Je te conseille la solution fdufnews qui permet de toujours conserver une version qui fonctionne.

+100

merci je vais essayer sous windows a installer version plus recente.

merci