neopixel et 5v

bonjour,

j'ai branché sur un carte arduino uno un stripled Neopixel de chez adafruit puis lancé un progamme; la carte est alimentée par l'usb de mon ordi et tourne bien

j'ai fait le même essai mais la carte branchée avec un adaptateur 5 v 1500ma.

Là le programme ne s’exécute pas dans son intégralité...comment cela se fait il ? :confused:

merci pour l'aide

l'arduino est alimenté comment ?

par un adaptateur 22O/5v 1500 ma

kizjo:
bonjour,

j’ai branché sur un carte arduino uno un stripled Neopixel de chez
adafruit puis lancé un progamme; la carte est alimentée par l’usb de mon ordi et tourne bien

j’ai fait le même essai mais la carte branchée avec un adaptateur 5 v 1500ma.

Là le programme ne s’exécute pas dans son intégralité…comment cela se fait il ? :confused:

merci pour l’aide

bonsoir
le programme ne s’execute pas dans son integralité , c’est tres vague !
ça se traduit comment ?
attention avec les neopixel , si ce sont des compos tres sympa à utiliser , il ne faut pas oublier la consommation unitaire
et en mode full RVB (plein feux) le bilan de conso monte vite.

ruban alimenté comment (5V connecté comment/sur quoi)
et combien d’unités de “neopixel” sur ton ruban ?

Bonjour

Tu n'as pas répondu à la question de fifi82, c'est à dire ou rentre ton alimentation 5V? (Sur quel connecteur)

un strip de 45 neo pixel branché sur le 5 v et grd d'une breadboard (relié à la carte) et sur la pin 6 .

l adaptateur 5v est branché sur la prise jack de la carte

kizjo: un strip de 45 neo pixel branché sur le 5 v et grd d'une breadboard (relié à la carte) et sur la pin 6 .

l adaptateur 5v est branché sur la prise jack de la carte

si tu parle du jack adaptateur d'alim d'un arduino "basique" tu ne peux pas injecter du 5V dessus (il est en amont du regulateur 5V ) ton cable USB reste branché pendant tes manips ?

A la louche 45 neopixel ça necessite du 5V/3A

slt déjà l'arduino n'est pas alimenté comme il faut, si tu utilise une alim 5v externe il te faut brancher le 5v sur la borne 5v de l'arduino après le régulateur, en plus comme le dit Artouste 1.5A c'est juste comme alim la tension doit chuter du coup l'arduino peut planter ou même le transfert des données des néopixels entre elles peut se couper par manque de tension.