NeoPixel librairie Adafruit

Bonjour,
à quoi sert la fonction getPixelColor() si elle ne peut donner une valeur correcte.
En effet si je lie la couleur d'un pixel c'est soit pour prendre une décision en fonction de la valeur, soit
pour écrire la couleur lue sur un autre pixel.
Malheureusement le fonctionnement de cette fonction est imparfait.
Voir test ci-dessous.

uint32_t base = pixel.Color(255, 129, 32);
pixel.setBrightness(254);
pixel.setPixelColor(1,base);
pixel.show();
while(1 == 1) {;
Debseq = millis();
uint32_t Tampon = pixel.getPixelColor(1); // Lit la couleur du dernier Pixel
pixel.setPixelColor(1,Tampon);
pixel.show();
Finseq = millis();
delay(100);
}

En fait le pixel fini par s'éteindre, ce qui n'est pas le fonctionnement demandé.

J'ai essayé le forum Adafruit pour leur soumettre mon problème, mais pas de chance il faut être client, et comme j'ai acheté mes sticks dans un magasin d'électronique je ne suis pas considéré comme client. >:(

En fait c’est pas un problème.

Si tu regardes le code de la librairie tu verras que brightness et appliqué sur toutes les composantes à chaque appel de setPixelColor()

void Adafruit_NeoPixel::setPixelColor(
 uint16_t n, uint8_t r, uint8_t g, uint8_t b) {

if(n < numLEDs) {
    if(brightness) { // See notes in setBrightness()
      r = (r * brightness) >> 8;
      g = (g * brightness) >> 8;
      b = (b * brightness) >> 8;
    }

donc petit à petit tu réduis la luminosité de tes LEDs.
En fait, si tu lis le guide d’Adafruit sur les Neopixels, ils expliquent que setBrightness modifie les valeurs envoyés à la bande de LED. Donc quelque part c’est “destructif”.
Si tu veux faire des effets de couleurs il serait plus judicieux de mettre setBrightness() à 255 et de générer toi même tes valeurs.

Salut et merci,
nous sommes bien d'accord et j'ai bien compris le problème.
Il n'empêche que Adafruit se réserve 3 octets par pixel et de mon coté je vais être obligé de faire la même
chose. Le type qui veut commander 1 ou 2 centaines de Leds va vite saturer son Arduino.
A mon avis c'est que la valeur stockée des pixels devrait être la valeur brut RVB des pixels sans la brillance, c'est ce que je vais faire.
Mais n'était t'il pas possible d'intégrer ce calcul juste au moment de l'envoi du flux dans la contrainte des 50 micros seconde.
50 micros seconde remise à la position 0 du compteur de pixel.
Bonne année

Il n'y a pas que la librairie d'Adafruit. Voir cette librairie par exemple: http://fastled.io/

Merci,
je regarde.