Bonsoir monsieur, comment allez-vous? s’il vous plaît je vous demande de m’aider, j’ai un projet et un équipement qui sera: Arduino Uno, contrôleur de moteur L298N, un bouton-poussoir une alimentation 9 volts et deux capteurs de limite. Le projet est de faire aller et venir le moteur de haut en bas et une fois qu’il quitte le haut et si touche le capteur de limite qu’il remonte à partir du bouton-poussoir, s’il vous plaît qui peut m’aider avec un schéma de câblage?
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone
ça ressemble à un projet scolaire, clairement on ne va pas vous aider à tricher et faire cela pour vous
Pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon. ça vous permettra de comprendre comment connecter et gérer un bouton.
Ensuite Pour bien comprendre les moteurs, il y a le chapitre Le mouvement grâce aux moteurs - les tutos d'eskimon.
une fois que vous avez effectué cela, si votre code ne fonctionne pas, revenez vers nous avec un schéma de votre circuit et votre code et on vous aidera à avancer.
Salut,en réalité c'est pas un projet de classe, j'ai fini mes études et je veux faire un projet de nettoyage semi automatique des plaques solaires, avec mes équipements cités.
édité par la modération
voici un exemple avec mobatools
ils simulent l'atteinte des limit switches dans cette fonction
void simLimitSwitches(void){
limitHigh = myStepper.currentPosition() > 150 ? LOW : HIGH ; // si a dépassé 150
limitLow = myStepper.currentPosition() < 50 ? LOW : HIGH ; // si on est revenu sous 50
digitalWrite(LED_LOW,limitLow == LOW);
digitalWrite(LED_HIGH,limitHigh == LOW);
}
il faudra à la place faire un digitalRead() pour voir si le bouton est appuyé
il faut faire les tutos d'estimons quand même parce qu'il ne faut pas cabler tout cela n'importe comment
vous compter les arroser aussi pour le nettoyage ?
Oui monsieur,je veux que le balais nettoie la plaque solaire deux fois et après la deuxième fois,la pompe eau arrose la plaque et le nettoyage continue, j'utilise un contrôleur de moteur L298N et un moteur DC de 12volts ,
le code précédent ne fonctionnera pas alors, il est prévu pour un stepper
Utilisez les outils de recherche du forum, vous trouverez des truc à explorer
par exemple
D'accord merci beaucoup Monsieur
Correction du titre pour qu'il respecte les règles du forum francophone.
Bonsoir
je clos ce fil qui fait doublon avec celui -ci ayant déjà 14 réponses :
Quand tu a besoin d'aide choisis l'une des sections du Forum Arduino, pas plusieurs en parallèle