Nettoyer circuit imprimé

Bonjour,

Quel méthode utiliseriez-vous pour nettoyer un circuit qui a pris un liquide (je dirais café ou soda) :

Le circuit fonctionne.

Alcool isopropylique ? eau savonneuse ? on frotte ou pas ?
J'ai peur de décrocher des petits composants CMS...

Bonjour

je tenterai l'acool isopropylique en frottant délicatement avec une brosse à dent !
Pour voir ce que cela donne je commencerai dans cette zone avant d'aller 'chatouiller' les petits CMS un peu plus haut
zone

1 Like

Ils ne sont pas collés, mais brasés : tu ne risques rien, sauf si tu es une grosse brute :grinning:

<humour>
Le code du travail interdit de se restaurer sur son poste de travail.
<humour/>

Bonjour,

J'ai l'habitude d'utiliser de l'alcool à 90° avec un petit chiffon. Mais dans ce cas là, pas certain que ça marche.
On peut frotter assez fort et gratter avec l'ongle si besoin.

moi je laisserais comme c'est, ça fera une bonne odeur de café torréfié quand la carte va chauffer un peu :slight_smile:

3 Likes

Si c'est du café ok cela peut être agréable, mais si c'est du coca je préfère ne pas imaginer.

Le sucre fond et ça fait du caramel :wink:

1 Like

Oui mais tous les autres produits "pas très bien" identifiés ?

Oui, c’était plus une blague qu’autre chose :wink:

J'ai bien compris, comme il doit être assez évident que je ne suis pas un grand amateur de ce "breuvage" :grinning:
Dans le whisky, cela gâche le whisky :grinning: .

1 Like

Lorsqu'une telle mésaventure m'arrive, je débranche tout, je prends une brosse à dents très souple que je trempe dans de l'alcool à brûler avent de frotter doucement mais longuement sur les espaces souillés. Après, je laisse sécher.

1 Like

Finalement j'ai pas fait grand chose... c'est dans une boite fermée, ça me laisse le temps d'oublier...
...mais je retient la brosse à dent souple, peut-être avec un produit un peu moins agressif que l'alcool à bruler ?

L'acétone est généralement efficace pour ce genre de problème.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.