Nettoyer la liaison série : envoi et réception

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il y a possibilité de nettoyer (vider) la liaison série.

D'après ce que j'ai compris la méthode "flush()" vide le buffer mais dans le sens de la transmission alors que je souhaite vider purement et simplement tout le buffer en réception et en transmission.

Je vous remercie.

Bonjour

Me suis posé la même question récemment, sans trouver de réponse évidente dans les références Arduino.
Ca c'est terminé en while (Serial.available()) Serial.read();

Mais il y a peut-être plus propre.

Bonjour,
flush ne vide pas le buffer d'envoi mais attend que toutes les données soient envoyées.
Pour vider la buffer, il suffit de lire les données (Il y a une fonction qui te donne le nombre d'octets présents).
@+

Merci pour ces premières informations. Je me doutais bien que c'est trop beau pour avoir une fonction toute faite.
Je vais me contenter de lire les données alors.

Merci

En dev PC j'utilise :

void videBuffer()
{
    int c = 0;
    while ( c != '\n' && c != EOF )
    {
        c = getchar( );
    }
}

Cette fonction vide stdin. Je ne sais pas ce qui correspond dans AVR

akuma8:
Merci pour ces premières informations. Je me doutais bien que c'est trop beau pour avoir une fonction toute faite.
Je vais me contenter de lire les données alors.

Si tu veux faire plus propre tu peux soit ajouter une fonction, soit ajouter une macro, soit ajouter une méthode à ta librairie Serial

—> I/ Annonce <—

Bonjour à tous.

Je cherche quelqu’un qui sait comment faire une connexion wi-fi entre un capteur de présence (style alarme) et un récepteur.

—> II/ Description du projet <—

Nous travaillons sur un projet de capteur de présence. Ce dernier permet de jouer une musique lorsque l’utilisateur de ce capteur rentre dans la pièce. Il est possible d’en mettre plusieurs dans son domicile.

La musique est tout ce qui compose le capteur, est relié à une application qui donne possibilité de contrôler et de choisir sa musique ainsi que d’afficher l’horloge et la date.

—> III/ Nous connaître <—

Je suis en classe de STI2D (science et Technologie de industrie et du développement Durable) dans un lycée privé de la région grenobloise et nous cherchons désespérément une idée de codage et d’un trucs fonctionnel pour ce capteur. C’est donc pour cela que l’on fait appelle à vous.

Si vous avez des connaissances dans ce domaine, n’hésiter pas à répondre à cette demande au plus rapidement. Essayer de répondre rapidement car, notre projet est prévu pour le 10 Mars 2018 et il ne pourra point être décalé à une date. Donc c’est pour cela que je sollicite vos connaissances numérique.

Merci à toutes et à tous de votre collaboration.
''Un utilisateur de Arduino"

@34-Edgard-di-volunbertentachen

Bonjour, commence par lire les instructions d'utilisation du forum
En général ce n'est pas très bien vu se squater le topic d'un autre membre, surtout pour poser une question qui n'a rien a voir