NEWBIE DE BASE

Bonjour à tous, je suis tous nouveau sur le forum et sur arduino... J'ai un projet en tête et aimerai savoir si il est réalisable et besoin d'aide pour le réaliser surtout.. Je dispose d'arduino UNO. Mon idée et d'utiliser des télécommande en 433mhz "genre les telecommandes avec 4 cannaux pour portail etc). Arduino devrait pouvoir gerer ses 4 télécommandes (4 canaux différents) et lorsque on appuie sur l'une d'elle, m'envoyer un chiffre comme un clavier standard sur un ordi... Je résume j'appuie sur le canal 1 = chiffre 1 sur notepad ou autre.... canal 2 = chiffre 2 etc... jusque 4. Bref Réalisable ? comment? et surtout... MERCI

Merci l'ami pour ta réponse... Je t'avoue que je plane pour le moment sur arduino... je me suis mis récemment à la 3d et bon... ça fait beaucoup de choses.. Pour le moment je m'étais débrouillé avec un récpetuer 4 canaux mais en sortie relais... et derrière ça un keyboard-hack. Bon ça fonctionne mais trop de latence.. ET mettre transistor à la place des relais impossible... Bref en résumé et pour simplifier mon projet si je prend une de ces cartes : Leonardo or Micro or Teensy cela reste réalisable? Sans grosse modification mais seulement avec du code câblage et un récepteur 433mhz? En gros l'arduino sera dédié à cette fonction, il me faut donc un moins cher possible et qu'il fasse le boulot. Pour l'oublier ensuite dans un boitier (imprimé en 3D :slight_smile: ) Dans l'idée j'aurai juste à brancher un câble usb au pc pour que cela fonctionne... et au pire ajouter une alim externe si besoin de courant supplémentaire pour le récepteur ou la carte...car pas sur sue le 5v suffise?? Merci en tout cas pour toutes tes lumières car je suis pour le moment du coté obscure..

C'est pas le prix que ca coute une arduino! tu pourrais relier ton arduino actuelle en I2C ou SPI, pour avoir une distance filaire bien plus grande qu' en USB, à une autre arduino connectée en usb à ton ordi.

Ou mieux meme si un pu plus cher environ 38e tu met un raspberry qui te permettra de faire bien plus de choses pour faire évoluer ton installation dans le futur car le rpi est un ordi à part entière sous Linux.

Et si tu ne veus pas de fils entre l' arduino et l autre atduino/rpi tu peux aussi les faire communiquer entre eux en RF433.

Merci en fait je pense que je vais partir sur un leonardo qui à priori gère peut faire un clavier en usb... et ub recepteur 433 mhz qui gère mes télécommandes.. (pt2262) et donc si je suis pas trop brèle.... je relie chaque sortie de ce recepteur sur une entré de leonardo et celui ci devrait m'envoyer la lettre désirée. Bref en commande 2 cartes et 2 recepteurs... Soyons fou!!